Pêche Sportive au Coup 17 LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPechedeCompetition17.COM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelque chose m'échappe....

Aller en bas 
+9
chocapic
le boulet
fournier
domi
stephanequiver
Pêcheuse17
franck 33
FRANKY 62
Guyom17
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Quelque chose m'échappe.... Empty
MessageSujet: Quelque chose m'échappe....   Quelque chose m'échappe.... Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:36

Comment fait-on, avec 90 licenciés (contre 92 en 2006) au CD17, pour n'avoir que 2 divisions départementales sachant que seule une poignée de compétiteurs sont au niveau régional et +

Bruno en D3 Nationale, Jacques en Promo E, François en Promo F, Alain en Ligue Poitou-Charentes. Je ne vois qu'eux...

Donc il reste 86 personnes pour les championnats départementaux... j'comprends pas !

De plus la participation moyenne aux concours a été de 42 personnes (+2 personnes par rapport à 2006)

Enfin au critérium, 74 compétiteurs sont classés. donc ça ferait 16 gars licenciés qui n'aurait pas trempé le fil une seule fois en concours en 2007 !!!!???

Les gars de la Plume Brivoise sont-ils licenciés ? si, oui ça peut expliquer une partie de la différence puisqu'on ne les voit que pour leur concours annuel à Brive s/ Charente.

J'comprend pô tout ! :(
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
FRANKY 62

FRANKY 62


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Villedoux 17 France
Date d'inscription : 08/01/2008

Quelque chose m'échappe.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe....   Quelque chose m'échappe.... Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:10

Salut Guillaume
A part la démotivation pour les championnats des gars, je ne vois pas beaucoup plus de réponses pour le moment.
C' est dommage cela laisse plus de champs libre aux départements voisin, "peut-être un argument à mettre en avant".
En tout cas mauvais ou bon résultats je suis LOL
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Quelque chose m'échappe.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe....   Quelque chose m'échappe.... Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:27

Oui c'est vrai que ces dernières années beaucoup ont pris la distance avec les championnats... des vétérans, des gens qui font construire aussi (ça prend du temps et surtout de l'argent...) et des gens un peu dégoûté aussi (vu les parcours merdiques qui peuvent parfois être choisis... attention je ne parle pas du CD17 là)

Mais ça fait quand même beaucoup de licences par rapport au nombre de "compétiteurs actifs"...

C'est peu être un ratio normal finalement... ? J'aimerais bien connaître les chiffres pour de CD33 (franck33?) ou le CD87 (carcassedabajour?)
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
franck 33




Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : gironde, pays gabaille
Date d'inscription : 14/11/2007

Quelque chose m'échappe.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe....   Quelque chose m'échappe.... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:18

alors tout d'abord, quand tu parles de 90 , tu parles de licence ou de licenciés...
renseigne toi bien sur ce petit détail, et n'oublies pas les retenues Surpris

pour étoffer ta reflection, dans le 33 il ya 197 licences donnant droit à ristourne (club+ sénior +féminine) et 4 divisions
si tu fais le prorata, çà revient au même, environ deux fois plus de licences et donc deux fois plus de division
penses aussi que dans le 33, tous les pêcheurs peuvent faire les départementaux, même ceux qui sont en ligue, promo D1 2 3, çà fais un bon 10-12 gars, et la majorité adore faire la première.
je te propose le calcul suivant:
D1 20pêcheurs
D2 20
D3 20
D4 environ 40 en moyenne
çà fait environ 100 pêcheurs qui font les divisions, pour près de 200 licences...
pour le calcul j'ai compté que les 20 maintenus, on fait les championnats à 30 Clin d'oeil

si tu veux le pire du pire, penses qu'on a qu'une division départementale moulinet avec 20 participants dont une dizaine sont au dessus (promo ou nationale); c'est hallucinant mais c'est surtout du au fait que nos parcours ne sont pas très prolifique (c'est un doux euphémisme) et que le moulin (bien qu'autorisé dans presque tout les concours) y est rarement rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Quelque chose m'échappe.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe....   Quelque chose m'échappe.... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:27

Merci Franck de ta réponse, je ne sais pas si elle est rassurante mais en tout cas c'est bon ce savoir qu'ailleurs, les constatations sont "proportionnellement" les mêmes !

200 licences quand même ! cheers ça l'fait ! ça doit être l'un des CD de France les mieux "peuplés" ! Smile Smile

A l'AG, il a bien été mentionné "licenciés" et non "licences"...

Par contre quant est il de la participation moyenne en concours dans le 33 ? nous, tu vois c'est 42 de moyenne sur l'ensemble des concours critérium 2007

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
franck 33




Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : gironde, pays gabaille
Date d'inscription : 14/11/2007

Quelque chose m'échappe.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe....   Quelque chose m'échappe.... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:36

nous çà va çà vient, de 100 à 40, en moyenne 70 je pense
mais il faut aussi penser que quelques 33 n'habite pas le 33 et ne font donc presque aucun concours, exemple pilou, il habite niort, c'est sure qu'il va pas se taper 4-500km tous les WE pour rien faire, en plus quand t'habites à niort venir dans le 33 pour un concours çà ressemble un peu à une punission LOL
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheuse17
La seule et unique fille du forum !
La seule et unique fille du forum !
Pêcheuse17


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : (17) St Jean d'Angély
Date d'inscription : 11/06/2008

Quelque chose m'échappe.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe....   Quelque chose m'échappe.... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:22

un jour j'arriverais pour les compét' j'emmenerais du monde lol
ce jour là c'est pas encore mais pourquoi pas bientôt
Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
stephanequiver
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais



Masculin Nombre de messages : 182
Age : 56
Localisation : Dompierre s/ Mer
Date d'inscription : 15/02/2008

Quelque chose m'échappe.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe....   Quelque chose m'échappe.... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:24

pour plus de monde pour les concours il faudrais une vrai dotation car un paquets d'amorce , une bassine , un cheque achats de 10euro pas trop motivent .
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Quelque chose m'échappe.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe....   Quelque chose m'échappe.... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:05

Toujours dans la famille "quelque chose m'échappe"...

Vendredi 15 août au concours CD/CR de Thairé-le-Fagnoux :

Matin :
19 licenciés du CD17 sur 51 pêcheurs (8 saintais, 6 gardon express, 3 ALR, 2 saujonnais)

Après-midi :
17 licenciés du CD17 sur 51 pêcheurs (8 saintais, 5 gardon express, 3 ALR, 1 saujonnais)


vacances? trop d'esches? trop de fond? trop loin? boycott? Insouscient
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
domi
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
domi


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 66
Localisation : THENAC/SAINTES
Date d'inscription : 30/12/2007

Quelque chose m'échappe.... Empty
MessageSujet: Thairé   Quelque chose m'échappe.... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:47

Citation :

Vendredi 15 août au concours CD/CR de Thairé-le-Fagnoux :

Matin :19 licenciés du CD17 sur 51 pêcheurs (8 saintais, 6 gardon express, 3 ALR, 2 saujonnais)

Après-midi : 17 licenciés du CD17 sur 51 pêcheurs (8 saintais, 5 gardon express, 3 ALR, 1 saujonnais)


vacances? trop d'esches? trop de fond? trop loin? boycott? Insouscient


eh bé! Guillaume 8 Saintais sur 13 licences c'est pas mal, pour les autres si on prend l'Amicale La Rochelle ils ne sont pas que trois, pourtant
ils organisent, Saujon 25 licences, 1 l'aprés midi???????????
St Jean?????.

ON VERRA BIEN A NOTRE CONCOURS DE LA BAINE.

Aujourd'hui j'ai fait 52 place tout seul j'espère que ce sera bien
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Quelque chose m'échappe.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe....   Quelque chose m'échappe.... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:16

Oui 8 saintais sur 13 licences c'est bien, et encore je n'ai pas pris en compte Willy Homo et Yoann Chassot qui sont [indirectement] de Saintes également.

Pour les autres, moi j'accuse personne de venir ou de ne pas pas venir, chacun doit avoir ses raison, mais il serait intéressant qu'elles soient connues car s'il s'agit de problèmes relatifs aux concours, à l'organisation des concours, du critérium, au règlements...etc si personnes ne dit rien, ça ne pourra JAMAIS s'améliorer !

Pour ma part je pense qu'il y a trop de concours et notamment énormément de marathon en tout genre, prévus en début d'année... ou improvisés ! (suivez mon regard!) et cela nuit aux concours de critérium dept et régionnaux.

exemple :

- vendredi 15 août : concours CR/CD à Thairé le Fagnoux
- samedi 16 août : marathon en américain à Ciré d'Aunis. Quelque chose m'échappe.... Glare
- dimanche 17 août : concours CD de la Baine

Je ferais un scan du calendrier 1999 ou 2000, il y a presque 2 fois moins de concours que maintenant, et pourtant il y avait plus de licenciés !

La tendance actuelle est qu'il y a de plus en plus de concours et de moins en moins de participants... là ça peut pas aller comme ça encore longtemps !

A+

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
fournier

fournier


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 74
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 14/07/2008

Quelque chose m'échappe.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe....   Quelque chose m'échappe.... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 10:05

salut a vous ts.je repond au sujet des nbre de pecheur en concours.pour ma part je ne me suis pas investis cette saison en raison de l operation de ma femme j ai donc fait beaucoup de marathon en americaine.de plus ce week-end THAIRE CIRE LA BENNE.je me vois mal meme en temps normal partir 3 jours en concours en laissant ma femme ...j ai une vie de famille que je previlegie.de plus la peche deviend un loisir tres onereux et le pouvoir d achat a ma connaissance ne fait que diminuer.il est bien evident que le calendrier cette saison est un peu n inporte quoi.j espere que le nouveau president du 17 (pourquoi pas toi :ignore) pourra apporter des solutions et remettre un peu d ordre dans ce calendrier.je pense qu avec ta jeunesse et tout les projets que tu as la peche dans le 17 deviendra plus attraillante et que tout le monde moi compris retrouvera le gout des concours et de la conviviallite qui y regne. sunny
Revenir en haut Aller en bas
le boulet




Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : à la maison
Date d'inscription : 08/07/2008

Quelque chose m'échappe.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe....   Quelque chose m'échappe.... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:26

les concours c'est 2 manches de 2h30 min en moyenne, pourquoi ne pas faire qu'une seule manche mais de 4h comme cela le rendez-vous a lieu plus tard et la fin du concours plustot et c'est peut etre plus simple pour l'organisation.....
Revenir en haut Aller en bas
chocapic

chocapic


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 34
Localisation : St Jean d'Y, La Rochelle ..
Date d'inscription : 01/07/2008

Quelque chose m'échappe.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe....   Quelque chose m'échappe.... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:43

le boulet a écrit:
pourquoi ne pas faire qu'une seule manche mais de 4h
ça revient casiment à faire un marathon...y'a des endroits faire 4h sur le même poste, la fois d'après, les gars sont dégoutés et tu verras plus personne...
Revenir en haut Aller en bas
le boulet




Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : à la maison
Date d'inscription : 08/07/2008

Quelque chose m'échappe.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe....   Quelque chose m'échappe.... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:17

en deux sèvres ils ont fait l'expérience faudrait voire ce quant pense les pêcheurs.
faire 4h sur une place "de merde" ou faire 2*2h30 sur 2 places "de merde" avec démontage/remontage et transport les pêcheurs seront dégoutés dans les 2 cas.
l'avantage d'une manche de 4h c'est l'organisation et surtout au niveau des horaires (rendez-vous plus tard et départ plus tot).
c'est une idée comme une autre après le cd 17 fera ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Quelque chose m'échappe.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe....   Quelque chose m'échappe.... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:56

mouais...

Pour moi personnellement moi même, ça, ce n'est plus un concours FFPSC, c'est une partie de pêche... Insouscient

Pour moi ce genre de "truc" n'a pas lieu d'être sous l'égide d'un comité "sportif" (on y revient tiens au côté sportif de la pêche), par contre, pour des concours sociétaires, ça pourrait être très bien, car c'est une manière facile de débuter la compétition... enfin les concours plutôt.

Mais je sais que c'est une demande de certains pêcheurs... pas trop tôt le matin, pas trop tard le soir, la voiture derrière le pêcheur, maxi 3m de fond, et faut que ça morde bien en balançant 12 boules de Gardons/Etang/Terre et 1/4l de pinkies et ce à 11, 5m Ange. Bon ok j'exagère un peu, mais... parfois on en est pas loin ! :( et ça, ça me fout les boules ! Moi, je ne souhaite pas que les compétitions FFPSC organisées par des clubs FFPSC deviennent ENCORE PLUS amateuriste. C'est du nivellement par le bas, comme ça a lieu depuis pas mal d'années (baisse des limitations en tout genre) et le résultat, on constate une baisse parallèle du nombre de licenciés, donc à savoir si ça a une relation direct de cause à effet, peut-être pas, mais en tout cas, ça n'a pas permis de conjurer la baisse.

Pour moi la pêche de compétition doit se structurer, comme toute structure sportive digne de ce nom, avec des CD qui aient les moyens humains (des personnes rémunérées) et financiers (subventions...etc) de mettre en oeuvre des vrais possibilités d'initiation et de formation à la pêche de compet' pour les jeunes (et parallèlement des AAPPMA impliquées et efficace qui permettent la pratique de la compet' dans de bonnes conditions) mais pour celà, là encore, il faut des fonds et là... c'est le drame (merci Roselyne B. & Bernard L.entre autres colère )
Guyom, kisemballeunpeu fauteuil roulant etkivaprendresoncachet honte

PS : A quand les concours de pêche sur console Wii ? Demon (fouillis autoriséLOL)
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
Pêcheuse17
La seule et unique fille du forum !
La seule et unique fille du forum !
Pêcheuse17


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : (17) St Jean d'Angély
Date d'inscription : 11/06/2008

Quelque chose m'échappe.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe....   Quelque chose m'échappe.... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:07

Citation :
A quand les concours de pêche sur console Wii ?

celà existe déjà le jeu de pêche sur wii play lol alors pourquoi pas des concours


pecheusequisortcarguillaumeesténérvé
Revenir en haut Aller en bas
le boulet




Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : à la maison
Date d'inscription : 08/07/2008

Quelque chose m'échappe.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe....   Quelque chose m'échappe.... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:23

dans ta descrition gyom tu n'exagères pas j'ai déjà entendu ça au bord de l'eau...................
Revenir en haut Aller en bas
le boulet




Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : à la maison
Date d'inscription : 08/07/2008

Quelque chose m'échappe.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe....   Quelque chose m'échappe.... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:50

peu de licencié du 17 a thairé, cela peut s'expliquer par les vacances, fin du critérium (démotivation de certains participants), et surtout baise du pouvoir d'achat donc les loisirs voit leur budget baissé d'ou le choix de certains compétiteurs de priviligié certains concours plustot que d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
fournier

fournier


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 74
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 14/07/2008

Quelque chose m'échappe.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe....   Quelque chose m'échappe.... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:19

je suis personnellement entierement ok avec GYOM.il faut que la peche reste une competition sportive et non un week-end de loisir.il faut qu il regne une motivation saine un desir de bien faire de battre ses voisins tout cela dans une bonne entente et non un dimanche pour deconner et se bourrer la tronche le soir.on peut prendre du plaisir en competition.une suggestion pourquoi les concours durant une journee en 2 manches ne seraient pas a 16 euros la journee comme a BEAUGEAY dimanche?les redistributins seraient moindre mais bon on ne va pas a le peche pour faire un 13 eme mois... Interdit
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Quelque chose m'échappe.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe....   Quelque chose m'échappe.... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:40

fournier a écrit:
une suggestion pourquoi les concours durant une journee en 2 manches ne seraient pas a 16 euros la journee comme a BEAUGEAY dimanche?les redistributins seraient moindre mais bon on ne va pas a le peche pour faire un 13 eme mois... Interdit

Oui on le fait aussi pour le concours de La Baine.

Pour moi, excellente idée qui devrait se généraliser car 10€ par concours ça fait 20€ (120 francs) la journée, c'est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
domi
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
domi


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 66
Localisation : THENAC/SAINTES
Date d'inscription : 30/12/2007

Quelque chose m'échappe.... Empty
MessageSujet: moi aussi ca me gonfle   Quelque chose m'échappe.... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:24

il serait bon que les personnes qui critiques et qui ont les bonnes solutions s'investissent dans le bureau du CD à la fin de l'année.Merci
Les faux cons et les yacas on les connait.
mais au bord de l'eau????????? les clubs font de leur
mieux pour organiser leur concours, aprés les mauvaises place!!!!
mais il y a aussi les mauvais pêcheurs raleurs.
et on ne peut pas plaire à tout le monde(rivalité ou jalousie des clubs)
il est certain que le pouvoir d'achat à freiné les pêcheurs, pour ma part
je vais m'orienter vers d'autre choix que la compétition, notament l'école de pêche, l'organisation de manifestations, l'aappma , la garderie etc,,,,
et la compétition.
à la fin de l"année pour les élection.
Domin'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
domi
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
domi


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 66
Localisation : THENAC/SAINTES
Date d'inscription : 30/12/2007

Quelque chose m'échappe.... Empty
MessageSujet: coup de gueule   Quelque chose m'échappe.... Icon_minitimeDim 24 Aoû - 9:15

derniere réunion de CD à Saintes 5 membres du bureau. A l'ordre du jour la préparation des 2 ligues dans le 17. Si vous appelez ca de la motivation va falloir m'espliquer. Colère
Pour la ligue canne à Tonnay Boutonne j'appelle les bonnes volontés
à venir me donner un coup de main à préparer le parcour le samedi
13 septembre pour que toutes les places soient pêchables ,je ne veux pas me taper tout tout seul. et que se championnat soit une réussite.
merci.
Domin'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
chocapic

chocapic


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 34
Localisation : St Jean d'Y, La Rochelle ..
Date d'inscription : 01/07/2008

Quelque chose m'échappe.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe....   Quelque chose m'échappe.... Icon_minitimeDim 24 Aoû - 11:35

certaines places seront déjà un petit peu nétoyées, car l'APPMA de St Jean organise un concours le 31/08 là bas (suite du concours Lorette)
Revenir en haut Aller en bas
fournier

fournier


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 74
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 14/07/2008

Quelque chose m'échappe.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe....   Quelque chose m'échappe.... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:34

effectivement il y a le 31 une partie de peche pour ST-JEAN a TONNAY-BOUTONNE.si tu veux un coup de main DOMINIQUE pas de pb fais le moi savoir.un retraitequiveuxbientravailler fauteuil roulant rasta Télévision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque chose m'échappe.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose m'échappe....   Quelque chose m'échappe.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque chose m'échappe....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Sportive au Coup 17 LE FORUM :: La Compétition :: La vie du CD17-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser