Pêche Sportive au Coup 17 LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPechedeCompetition17.COM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des hauts... et des bas !

Aller en bas 
+4
Vince
Tom
freddy
Guyom17
8 participants
AuteurMessage
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Des hauts... et des bas ! Empty
MessageSujet: Des hauts... et des bas !   Des hauts... et des bas ! Icon_minitimeMer 24 Sep - 11:50

Dans une année de compétition, je pense que nous avons tous des hauts et des bas dans la motivation à concourir, à gagner, à se préparer ou simplement à aller à la pêche...

Qu'est-ce qui vous re-motive ? Une bonne partie de pêche entre potes, la lecture d'un article, une pause dans la compet'... ?


Moi c'est "Matchfishing Magazine" !

Franchement, c'est un un excellent magazine anglais, 10 fois mieux que DéclicPêche; Il traite le pêche sportive au coup.
J'adore la mentalité des Grands Pêcheurs anglais ! Vraiment un modèle pour moi ! et souvent quand je lis un article de Darren Cox ou d'Alain Scotthorne, j'ai qu'une envie c'est de faire un concours ! Le plan tactique est très important pour eux, et c'est très bien expliqué (faut juste comprendre l'anglais...) et ça, j'adore ! ça change aussi des commentaires qu'on peut souvent entendre sur les concours dominicaux qui sous-entendent la plupart du temps que le tirage représente 99% du résultat final, ce qui ne motive absolument pas à s'améliorer dans la sa technique et sa tactique de pêche !

Et vous, qu'est ce qui vous redonne toujours cette envie de "repartir au charbon" ? peche de compet
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
freddy
Les Pêcheurs Saujonnais
Les Pêcheurs Saujonnais
freddy


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 49
Localisation : Royan
Date d'inscription : 08/11/2007

Des hauts... et des bas ! Empty
MessageSujet: Re: Des hauts... et des bas !   Des hauts... et des bas ! Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:38

bin mi

les deux ligues j'ai mangé grave, mais bon je me dis qu'au bout de trois deux compétition c'est déjà pas mal et que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre ,comme la pêche du très petit poisson.

alors l'année prochaine j'espère revenir (avec mon pote fredy) en ligue et faire mieux peche de compet



freddytoujoursmotivé
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Des hauts... et des bas ! Empty
MessageSujet: Re: Des hauts... et des bas !   Des hauts... et des bas ! Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:15

freddy a écrit:
j'ai encore beaucoup de choses à apprendre ,comme la pêche du très petit poisson.

Si tu veux, on ira à Saint Palais cet hiver peche de compet peche de compet peche de compet
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
freddy
Les Pêcheurs Saujonnais
Les Pêcheurs Saujonnais
freddy


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 49
Localisation : Royan
Date d'inscription : 08/11/2007

Des hauts... et des bas ! Empty
MessageSujet: Re: Des hauts... et des bas !   Des hauts... et des bas ! Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:57

Guyom17 a écrit:
freddy a écrit:
j'ai encore beaucoup de choses à apprendre ,comme la pêche du très petit poisson.

Si tu veux, on ira à Saint Palais cet hiver peche de compet peche de compet peche de compet

with pleasure

freddy
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Des hauts... et des bas ! Empty
MessageSujet: Re: Des hauts... et des bas !   Des hauts... et des bas ! Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:47

up' !

Et vous autre, qu'est-ce qui vous remotive !

Moi je vais rajouter un point, c'est que pour les épreuves par équipes, je suis toujours à 200% ! jamais démotivé Copains

C'est ce qui aujourd'hui me plait le plus en terme de type de compétition. Ça me motive bien plus que les championnats individuels, ça c'est sûr !

Suivant! A qui la parole ? Faim
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
Tom
Compétiteur non pratiquant
Tom


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : 17(Saint Jean d'Angély) & 64 (Biarritz :D)
Date d'inscription : 02/11/2007

Des hauts... et des bas ! Empty
MessageSujet: Re: Des hauts... et des bas !   Des hauts... et des bas ! Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:51

Allé a mon tour,

Y'avais plusiseurs choses qui me remotivaient:
-la lecture d'un bon article ou internet, des récits de compet quoi!
-si j'avais le temps aller faire une peche en solo dans un endroit que je connais bien histoire de se rassurer et c'est reparti! cheers


Voili voilou,
Tom

PS: Dit moi guillaume ca te dérangerait la prochaine fois que l'on se voit que tu me pretes 2-3 de tes "Matchfishing" magazine, car j'ai toujours voulu lire ces magazines qui transpirent la competition et puis : "if i want speak english, i just want practice english no?" Thanks my friends, see you on MP LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devineoujesuis.be
Vince




Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/03/2008

Des hauts... et des bas ! Empty
MessageSujet: Re: Des hauts... et des bas !   Des hauts... et des bas ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:52

Guyom17 a écrit:
Dans une année de compétition, je pense que nous avons tous des hauts et des bas dans la motivation à concourir, à gagner, à se préparer ou simplement à aller à la pêche...

Qu'est-ce qui vous re-motive ? Une bonne partie de pêche entre potes, la lecture d'un article, une pause dans la compet'... ?


Moi c'est "Matchfishing Magazine" !

Franchement, c'est un un excellent magazine anglais, 10 fois mieux que DéclicPêche; Il traite le pêche sportive au coup.
J'adore la mentalité des Grands Pêcheurs anglais ! Vraiment un modèle pour moi ! et souvent quand je lis un article de Darren Cox ou d'Alain Scotthorne, j'ai qu'une envie c'est de faire un concours ! Le plan tactique est très important pour eux, et c'est très bien expliqué (faut juste comprendre l'anglais...) et ça, j'adore ! ça change aussi des commentaires qu'on peut souvent entendre sur les concours dominicaux qui sous-entendent la plupart du temps que le tirage représente 99% du résultat final, ce qui ne motive absolument pas à s'améliorer dans la sa technique et sa tactique de pêche !

Et vous, qu'est ce qui vous redonne toujours cette envie de "repartir au charbon" ? peche de compet

Très bonne question dans la mesure où on se prend tous des piles à un moment ou l’autre.
Even if I use to read the same mag, it contributes only to give me news fishing ideas. It does not give me more motivation for matches. This mag has been the best method for me to learn English (and I were really bad), and now I try to catch behaviour and approach needed to win a match; as I explained in my presentation I think it is today a big issue for me.

Bref, c’est donc autre chose que match fisching. En fait en y réfléchissant, je trouve que les sorties entre potes agrémentent largement une saison, mais ne constitue pas non plus une motivation pour revenir à la compétition car il s’agit là d’une approche totalement différente. Donc, je ressens l’absence de compétition comme un manque, et la motivation revient assez naturellement avec le temps.
Sinon, pour éviter d’en perdre par frustration, j’évite certains concours peu très irréguliers ou bien où les techniques sont plus que limitées (parfois c’est les deux…).

Voilà pour moi

Vince

PS : 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Compétiteur non pratiquant
Tom


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : 17(Saint Jean d'Angély) & 64 (Biarritz :D)
Date d'inscription : 02/11/2007

Des hauts... et des bas ! Empty
MessageSujet: Re: Des hauts... et des bas !   Des hauts... et des bas ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:11

Vince a écrit:

Even if I use to read the same mag, it contributes only to give me news fishing ideas. It does not give me more motivation for matches. This mag has been the best method for me to learn English (and I were really bad), and now I try to catch behaviour and approach needed to win a match; as I explained in my presentation I think it is today a big issue for me.

Really efficient to read this magazine to learn English Surpris


LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devineoujesuis.be
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Des hauts... et des bas ! Empty
MessageSujet: Re: Des hauts... et des bas !   Des hauts... et des bas ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:20

Definitely awesome yes ! Surpris but depends of what really means "I were was really bad" ... study Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
Vince




Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/03/2008

Des hauts... et des bas ! Empty
MessageSujet: Re: Des hauts... et des bas !   Des hauts... et des bas ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:45

Tom a écrit:
Vince a écrit:

Even if I use to read the same mag, it contributes only to give me news fishing ideas. It does not give me more motivation for matches. This mag has been the best method for me to learn English (and I were really bad), and now I try to catch behaviour and approach needed to win a match; as I explained in my presentation I think it is today a big issue for me.

Really efficient to read this magazine to learn English Surpris


LOL

For sure it is not at all the same motivation Nickel as reading a fucking advertising Mal and trying to find what it means Toilettes . Some mistakes remains for sure Demon , and it is the same in French Ange ! The most important is to be able to survive in an English language country (eat and drink Demon Demon Demon Demon !).

Vince
Revenir en haut Aller en bas
yves33

yves33


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : talence 33
Date d'inscription : 11/06/2008

Des hauts... et des bas ! Empty
MessageSujet: Re: Des hauts... et des bas !   Des hauts... et des bas ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:01

Vince a écrit:
Tom a écrit:
Vince a écrit:

Even if I use to read the same mag, it contributes only to give me news fishing ideas. It does not give me more motivation for matches. This mag has been the best method for me to learn English (and I were really bad), and now I try to catch behaviour and approach needed to win a match; as I explained in my presentation I think it is today a big issue for me.

Really efficient to read this magazine to learn English Surpris


LOL

For sure it is not at all the same motivation Nickel as reading a fucking advertising Mal and trying to find what it means Toilettes . Some mistakes remains for sure Demon , and it is the same in French Ange ! The most important is to be able to survive in an English language country (eat and drink Demon Demon Demon Demon !).

Vince


hoooooooooooooo je vais distribuer les cartons si ça continue à parler patois...... Mal
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Les Pêcheurs Saujonnais
Les Pêcheurs Saujonnais
freddy


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 49
Localisation : Royan
Date d'inscription : 08/11/2007

Des hauts... et des bas ! Empty
MessageSujet: Re: Des hauts... et des bas !   Des hauts... et des bas ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:13

vivement le tournois des six nations, qu'ils ferment leurs clapet ces rosbifs

Faim Faim Faim Faim Faim Faim Faim Faim Faim Faim Faim Faim

freddy
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Compétiteur non pratiquant
Tom


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : 17(Saint Jean d'Angély) & 64 (Biarritz :D)
Date d'inscription : 02/11/2007

Des hauts... et des bas ! Empty
MessageSujet: Re: Des hauts... et des bas !   Des hauts... et des bas ! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 1:38

Vince a écrit:
The most important is to be able to survive in an English language country (eat and drink Demon Demon Demon Demon !).
Vince

Too easy for me!!!

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devineoujesuis.be
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Des hauts... et des bas ! Empty
MessageSujet: Re: Des hauts... et des bas !   Des hauts... et des bas ! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 8:59

Tom a écrit:
Vince a écrit:
The most important is to be able to survive in an English language country (eat and drink Demon Demon Demon Demon !).
Vince

Too easy for me!!!

Clin d'oeil

Well actually the most important to drink is to able to ask for the two first beers... then you'll make progress very fast during the evening and after 6 f...g big pint of beer, you'll speak pretty fluently Demon drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
yves33

yves33


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : talence 33
Date d'inscription : 11/06/2008

Des hauts... et des bas ! Empty
MessageSujet: Re: Des hauts... et des bas !   Des hauts... et des bas ! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:57

Guyom17 a écrit:
Tom a écrit:
Vince a écrit:
The most important is to be able to survive in an English language country (eat and drink Demon Demon Demon Demon !).
Vince

Too easy for me!!!

Clin d'oeil

Well actually the most important to drink is to able to ask for the two first beers... then you'll make progress very fast during the evening and after 6 f...g big pint of beer, you'll speak pretty fluently Demon drunken

c'est c'la....... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
BRIBRI

BRIBRI


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : là où je peux
Date d'inscription : 25/06/2008

Des hauts... et des bas ! Empty
MessageSujet: Re: Des hauts... et des bas !   Des hauts... et des bas ! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:33

Yes it is , my flowers are beautiful and my sister is not a boy !!!!!!

Stop my friends and speak french please , it 'll be better for everybody tout le monde !!!!!!!!!!!!!

Vous pouvez pas cause français non ????
CHUI un GAULOIS moi OK????????
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Des hauts... et des bas ! Empty
MessageSujet: Re: Des hauts... et des bas !   Des hauts... et des bas ! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:48

Pour la traduction, Vince disait globalement que le plus important dans l'apprentissage d'une langue était de réussir de se débrouiller dans un pays anglophone, ce qu'il traduit par "pouvoir manger... et boire"

et moi je précise nque pour boire, le plus important est de réussir à commander les deux premières bières... après la langue commence à se délier et au bout de quelques belles pintes de bière... on peut parler anglais complètement couramment Demon

Enfin voilà, fin du HS Guerre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
franck 33




Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : gironde, pays gabaille
Date d'inscription : 14/11/2007

Des hauts... et des bas ! Empty
MessageSujet: Re: Des hauts... et des bas !   Des hauts... et des bas ! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:18

Guyom17 a écrit:
and after 6 f...g big pint of beer, you'll speak pretty fluently Demon drunken
only 6??, i always knew you were a little player Demon
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Des hauts... et des bas ! Empty
MessageSujet: Re: Des hauts... et des bas !   Des hauts... et des bas ! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:50

franck 33 a écrit:
Guyom17 a écrit:
and after 6 f...g big pint of beer, you'll speak pretty fluently Demon drunken
only 6??, i always knew you were a little player Demon

6 pint call 6 more, then it's enough to find the way to hangover
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
Tom
Compétiteur non pratiquant
Tom


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : 17(Saint Jean d'Angély) & 64 (Biarritz :D)
Date d'inscription : 02/11/2007

Des hauts... et des bas ! Empty
MessageSujet: Re: Des hauts... et des bas !   Des hauts... et des bas ! Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:26

Guyom17 a écrit:
Tom a écrit:
Vince a écrit:
The most important is to be able to survive in an English language country (eat and drink Demon Demon Demon Demon !).
Vince

Too easy for me!!!

Clin d'oeil

Well actually the most important to drink is to able to ask for the two first beers... then you'll make progress very fast during the evening and after 6 f...g big pint of beer, you'll speak pretty fluently Demon drunken
With my training for 2 years on Euskal Coast, i'm think i'm ok for this.... Guerre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devineoujesuis.be
Tom
Compétiteur non pratiquant
Tom


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : 17(Saint Jean d'Angély) & 64 (Biarritz :D)
Date d'inscription : 02/11/2007

Des hauts... et des bas ! Empty
MessageSujet: Re: Des hauts... et des bas !   Des hauts... et des bas ! Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:27

BRIBRI a écrit:
Yes it is , my flowers are beautiful and my sister is not a boy !!!!!!

Stop my friends and speak french please , it 'll be better for everybody tout le monde !!!!!!!!!!!!!

Vous pouvez pas cause français non ????
CHUI un GAULOIS moi OK????????

Repond donc a mes MP on verra apres! Ange Insouscient LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devineoujesuis.be
franck 33




Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : gironde, pays gabaille
Date d'inscription : 14/11/2007

Des hauts... et des bas ! Empty
MessageSujet: Re: Des hauts... et des bas !   Des hauts... et des bas ! Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:36

pour répondre à la question de base: je suis toujours très motivé, beaucoup me reproche de ne pas être assez motivé pour les grands RDV, le souci c'est que je suis toujours à fond en moi même, pourquoi donc faire plus, j'ai souvent remarqué que ce qui font le plus de bruit ont rarement les meilleurs résultats, par contre quand ils se plantent ils le font pas à moitié Demon

si j'ai un petit coup de blues, je zappe un WE, çà me donne super faim pour le WE suivant, donc en sorte çà me remotive.
Revenir en haut Aller en bas
fournier

fournier


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 74
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 14/07/2008

Des hauts... et des bas ! Empty
MessageSujet: Re: Des hauts... et des bas !   Des hauts... et des bas ! Icon_minitimeSam 25 Oct - 5:32

pour repondre a ta question GUILLAUME je suis toujours motive mais il est sur que parfois je laisse un peut couler.je suis toujours fortement implique lorsqu il s agit de marathon en americaine je peche avec un pote et bien souvent l ambiance y est plus conviviale.j ai jusqu a 36 ans fait de la compete sportive athle foot et mon seul probleme etait de faire le mieux possible.mon default est d etre perfectionniste alors quand le resultat n y est pas je deprime mais je repars de plus bel.bien que jeune pecheur en experience cela ne fait que 5 ans que je peche j attends tojours avec impatience le prochain concours.je n ai jamais eu un probleme de motivation .des que je fais un concours je suis a fond Guerre je n epprouve pas pour l instant le desir de faire un breack sauf quand ma femme invite du monde un jour de concours Colère Mal
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Compétiteur non pratiquant
Tom


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : 17(Saint Jean d'Angély) & 64 (Biarritz :D)
Date d'inscription : 02/11/2007

Des hauts... et des bas ! Empty
MessageSujet: Re: Des hauts... et des bas !   Des hauts... et des bas ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 2:06

Je crois avoir trouvé la chanson qui correspond très bien a ce sujet:

ca se passe ici:

https://www.youtube.com/watch?v=SMASJYgPOIU
Anis - Boulevard des paroles Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devineoujesuis.be
Tom
Compétiteur non pratiquant
Tom


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : 17(Saint Jean d'Angély) & 64 (Biarritz :D)
Date d'inscription : 02/11/2007

Des hauts... et des bas ! Empty
MessageSujet: Re: Des hauts... et des bas !   Des hauts... et des bas ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 2:09

Tom a écrit:
Je crois avoir trouvé la chanson qui correspond très bien a ce sujet:

ca se passe ici:

https://www.youtube.com/watch?v=SMASJYgPOIU
Anis - Boulevard des paroles Bravo

Je suis vraiment fan de cette chanson Nickel Cool

A écouter d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devineoujesuis.be
Contenu sponsorisé





Des hauts... et des bas ! Empty
MessageSujet: Re: Des hauts... et des bas !   Des hauts... et des bas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des hauts... et des bas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Sportive au Coup 17 LE FORUM :: La pêche au coup dans tous ses états :: La pêche, en générale !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser