Pêche Sportive au Coup 17 LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPechedeCompetition17.COM
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Concours de La Baine 17 août 2008

Aller en bas 
+2
le boulet
Guyom17
6 participants
AuteurMessage
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Concours de La Baine 17 août 2008 Empty
MessageSujet: Concours de La Baine 17 août 2008   Concours de La Baine 17 août 2008 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:19

Hier, second concours de l'année organisé par les Pêcheurs Saintongeais, à La BAINE (entre Saintes et Cognac, peu après Chaniers)

La bruine matinale a laissé place vers 10h30 à un beau soleil qui est resté tout le reste de la journée, il a même fait bien chaud à certain moment... surtout vers 13-14h bizarrement drunken Copains

Nous étions seulement 34 pêcheurs le matin et 35 pêcheurs l'après-midi (contre 56 en 2006!)

Côté pêche, elle fut evidemment difficile, car la Charente est très profonde à cet endroit, jusqu'à 6,5m - 7m sous la grande canne... ça fait peut d'emmanchement à déboiter remarquez ! Clin d'oeil

La première neuvaine en face du lieu de rendez-vous a été assez régulièrement avec des pêches de gardonneaux sur le fond, plus nombreux l'après-midi que le matin d'ailleurs. Pour moi j'y tombe le matin, au n°4. Après l'amorçage je fais difficilement quelques tout petits gardonneaux en fin de coulée... personne n'a de touche. Puis au bout d'une demi-heure notre ami Morffee au n°2 commence à toucher régulièrement des gardons, en bloquant en 3grs. Le n°3 touche à son tour des jolis gardons... mais moi... REUN ! :( alors, bloom, bloom, blomm (oui oui comme Léon Insouscient) hop une petite raffale bien rouge puis une boule à chaque coulée et les gardons montent enfin sur ma place après 1H30 de pêche, et j'en prend 5 en 30min... pas un grand rythme quand même, mais bon...

Le banc de gardon est passé, j'ai de nouveau plus de touche sur le fond, comme tout le monde en fait à part le n°9, donc pour la dernière demi-heure de pêche, je me mets à faire l'ablette à 11m avec mon amorce de fond honte et j'aurais bien du le faire depuis le début car j'en fais une 40aine en 30min. 40 ablettes = 360gr + 40x5pt poissons = 560pts en une demi-heure. La neuvaine se gagne à 1550pts environ, donc à l'ablette c'était largement possible de faire mieux... bon je fini 3è du secteur avec 1150pts, et 10è/34 à la manche du matin.

L'aprem' je tombe au 34, à Orlac... au 33, Mister François Bergault Guerre
J'avais prévu l'ablette, environ 6 litres d'amorce et le reste pour le fond. Finalement je n'ai pas eu besoin de pêche la belette, car j'ai toujours eu des touches sur le fond, mais que des petits poissons et notamment ces tout petits gardonneaux, pourtant mon amorce était sombre, collante et bien mouillée donc elle travaillait très peu sur le fond et j'agrainer du chenevis en grain... en tout 66 poissons pour 2100 et qq points, je me fais battre par JM Miremont qui a une très jolie pêche de beaux gardons et a dans les 2400pts, je fais 2nd du secteur (un poil de fesse devant Freddy) et 5è/35 de la seconde manche.

Au classement général :

  1. Gérard ROBY (Pêcheurs Angoumoisins) - 14 points.
  2. François BERGAULT (Pêcheurs Saintongeais) - 15 points.
  3. Guillaume ROCHE (Pêcheurs Saintongeais) - 15 points, je l'aurais un jour ce François, je l'aurais ! Clin d'oeil

La semaine prochaine, dernier concours du Critérium 2008 !

Bon pour moi, la saison de critérium est finie, je pense être en 10 et 13è.

A+

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
le boulet




Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : à la maison
Date d'inscription : 08/07/2008

Concours de La Baine 17 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de La Baine 17 août 2008   Concours de La Baine 17 août 2008 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:29

avec une option tactique differente le matin tu aurais peut etre gagner le général, félicitation pour cette belle performance.
et merde pour le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Concours de La Baine 17 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de La Baine 17 août 2008   Concours de La Baine 17 août 2008 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:32

Deux photos de ce parcours, magnifique !

Concours de La Baine 17 août 2008 Img_8215

Concours de La Baine 17 août 2008 Img_8216

Nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
domi
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
domi


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 66
Localisation : THENAC/SAINTES
Date d'inscription : 30/12/2007

Concours de La Baine 17 août 2008 Empty
MessageSujet: la baine   Concours de La Baine 17 août 2008 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:51

ouais La Baine un coucours bien simpa ou même avec 34 pêcheurs
nous avons maintenu la dotation au 15 premier de chaque manche
, et quand tu l'annonce les pêcheurs applaudissent ca te fait plaisir.
pour le marathon de Saintes on se depeche de s'inscrire fin des inscription
mercredi prochain. il y aura andouillettes
@ bientot de vous lire
Domin'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
satanas

satanas


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : le mung
Date d'inscription : 22/05/2008

Concours de La Baine 17 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de La Baine 17 août 2008   Concours de La Baine 17 août 2008 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:54

ton concours etait nickel dom:clap: peche de compet .
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Concours de La Baine 17 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de La Baine 17 août 2008   Concours de La Baine 17 août 2008 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:08

Pour Dom hip!! hip!! hip!!


HOURA!!!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
fournier

fournier


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 74
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 14/07/2008

Concours de La Baine 17 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de La Baine 17 août 2008   Concours de La Baine 17 août 2008 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 5:34

salut DOMINIQUE.ok pour les andouillettes Copains je me ferais un plaisir de pecher a SAINTES car ts les pbs que j ai eu je n ai pu pecher a SAINTES cette annee ou nous somes tjs bien acceuillis. 10 sur 10
Revenir en haut Aller en bas
chocapic

chocapic


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 34
Localisation : St Jean d'Y, La Rochelle ..
Date d'inscription : 01/07/2008

Concours de La Baine 17 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de La Baine 17 août 2008   Concours de La Baine 17 août 2008 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 9:22

GuYOm17 a écrit:
Hier, second concours de l'année organisé par les Pêcheurs Saintongeais, à La BAINE (entre Saintes et Cognac, peu après Chaniers)
j'croyais que c'était Bayant ??? study

y'avait des blacks dans le p'tits fossés à gauche au bout... Demon
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Concours de La Baine 17 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de La Baine 17 août 2008   Concours de La Baine 17 août 2008 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:18

ludovic a écrit:
GuYOm17 a écrit:
Hier, second concours de l'année organisé par les Pêcheurs Saintongeais, à La BAINE (entre Saintes et Cognac, peu après Chaniers)
j'croyais que c'était Bayant ??? study

y'avait des blacks dans le p'tits fossés à gauche au bout... Demon

c'est à côté de Bayant oui....

en fait pour faire super simple, le rendez-vous du concours de La Baine est à Chauveau et on pêche à Orlac... honte
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
chocapic

chocapic


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 34
Localisation : St Jean d'Y, La Rochelle ..
Date d'inscription : 01/07/2008

Concours de La Baine 17 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de La Baine 17 août 2008   Concours de La Baine 17 août 2008 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:27

GuYOm17 a écrit:
ludovic a écrit:
GuYOm17 a écrit:
Hier, second concours de l'année organisé par les Pêcheurs Saintongeais, à La BAINE (entre Saintes et Cognac, peu après Chaniers)
j'croyais que c'était Bayant ??? study

y'avait des blacks dans le p'tits fossés à gauche au bout... Demon

c'est à côté de Bayant oui....

en fait pour faire super simple, le rendez-vous du concours de La Baine est à Chauveau et on pêche à Orlac... honte

la Charente j'vois très bien le tracer du pont de chemin de fer (le plongeoire) jusqu'au bac de Chanier mais pour le nom des blèdes :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de La Baine 17 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de La Baine 17 août 2008   Concours de La Baine 17 août 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de La Baine 17 août 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marennes le 22 aout
» concours CD de LA BAINE (CHANIERS)
» CONCOURS de LA BAINE ( CHANIERS )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Sportive au Coup 17 LE FORUM :: La Compétition :: Concours : annonces & résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser