Pêche Sportive au Coup 17 LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPechedeCompetition17.COM
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Amorce MADFRED "PêcheManiaC"

Aller en bas 
+2
Tom
Guyom17
6 participants
AuteurMessage
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Amorce MADFRED "PêcheManiaC" Empty
MessageSujet: Amorce MADFRED "PêcheManiaC"   Amorce MADFRED "PêcheManiaC" Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:06

Je vous remet ici l'amorce MADFRED, du nom d'un membre de PecheManiaC.COM.

Amorce "tip top" pour toutes les pêches types : Andilly, Saint Jean d'Angely, Les Combrands, pêche de bordure à Thairé, Marans, canal à Saintes...


Une amorce simple, aussi économique qu'efficace !


3 parts de Chapelure Rousse
2 parts de PV1
1 part de Biscuit (type Spéculoos)
1 part de Chènevis moulu (grillé ou bouilli)
1 part de Polenta
1 part de Coco Belge


Pour exemple, voici du Speculoos
(ça sent très fort la cannelle)

Amorce MADFRED "PêcheManiaC" Bek_speculoos


A essayer d'urgence ! poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
Tom
Compétiteur non pratiquant
Tom


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : 17(Saint Jean d'Angély) & 64 (Biarritz :D)
Date d'inscription : 02/11/2007

Amorce MADFRED "PêcheManiaC" Empty
MessageSujet: Re: Amorce MADFRED "PêcheManiaC"   Amorce MADFRED "PêcheManiaC" Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:32

Pas compliqué et effectivement terriblement efficace, je confirme j'ai essayé.... Cool


Ya pas a dire ca pêche... pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devineoujesuis.be
freddy
Les Pêcheurs Saujonnais
Les Pêcheurs Saujonnais
freddy


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 49
Localisation : Royan
Date d'inscription : 08/11/2007

Amorce MADFRED "PêcheManiaC" Empty
MessageSujet: Re: Amorce MADFRED "PêcheManiaC"   Amorce MADFRED "PêcheManiaC" Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:19

c'est clair que ça peche trés bien Clin d'oeil

mais je dirais que le plus important c'est d'avoir des produits d'une fraicheur extrème
chapelure de la machine de coupe de mon boulangeer préféré Nickel
et farines fraichement sortie du moulin, je viens de faire le plein dans le pas de calais pendant les vanances


freddy
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Amorce MADFRED "PêcheManiaC" Empty
MessageSujet: Re: Amorce MADFRED "PêcheManiaC"   Amorce MADFRED "PêcheManiaC" Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:00

freddy a écrit:
c'est clair que ça peche trés bien Clin d'oeil

mais je dirais que le plus important c'est d'avoir des produits d'une fraicheur extrème

+1 ! Je pense que la fraicheur est particulièrement importante pour le chénevis et la chapelure.

Moi j'ai acheté mes farines chez mon détaillants d'ici, vers Vesoul, et c'est tip top... j'pense faire le plein avant noël ! flic

Pour 1 litre sec, ça me fait 1,5 à 2l mouillé ! ça gonfle vraiment... pas comme les sensas... regarde la 3000 gardons, elle gonfle que dalle !
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
freddy
Les Pêcheurs Saujonnais
Les Pêcheurs Saujonnais
freddy


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 49
Localisation : Royan
Date d'inscription : 08/11/2007

Amorce MADFRED "PêcheManiaC" Empty
MessageSujet: Re: Amorce MADFRED "PêcheManiaC"   Amorce MADFRED "PêcheManiaC" Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:48

et comme je ne veux pas que cette fraicheur soit atténuée je fais mes mélanges dans une grande bassine

puis avec un entonnoir je remplie des bouteilles 1.5l minérale que ma petite femme a fait séchée Laughing

je tasse bien et je remplie jusqu'au goulot quant je l'ouvre 2 mois aprés c'est comme si je l'avais fait la veille

y a pas d'air et c'est comme si c'était sous vide Faim

pour infos 1.5l bien tassé cela fais 1kilo pil poil soit 1.5l à 2l mouillée

freddy
Revenir en haut Aller en bas
carcassedabajour
Team Sensas 87



Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : VAUNAC (24)
Date d'inscription : 10/11/2007

Amorce MADFRED "PêcheManiaC" Empty
MessageSujet: Re: Amorce MADFRED "PêcheManiaC"   Amorce MADFRED "PêcheManiaC" Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:50

Guyom17 a écrit:
freddy a écrit:
c'est clair que ça peche trés bien Clin d'oeil

mais je dirais que le plus important c'est d'avoir des produits d'une fraicheur extrème

+1 ! Je pense que la fraicheur est particulièrement importante pour le chénevis et la chapelure.

Moi j'ai acheté mes farines chez mon détaillants d'ici, vers Vesoul, et c'est tip top... j'pense faire le plein avant noël ! flic

Pour 1 litre sec, ça me fait 1,5 à 2l mouillé ! ça gonfle vraiment... pas comme les sensas... regarde la 3000 gardons, elle gonfle que dalle !


???????

1kg de 3000 mouillé fait en général 3 litres d'amorce
Revenir en haut Aller en bas
patcho




Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : marans 17
Date d'inscription : 05/11/2007

Amorce MADFRED "PêcheManiaC" Empty
MessageSujet: Re: Amorce MADFRED "PêcheManiaC"   Amorce MADFRED "PêcheManiaC" Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:24

bonjour,
intéressante cette idée de garder l'amorce sèche dans des bouteilles Cool . Comme j'aime bien faire mes petits mélanges et que j'ai des souris , cela permettra peut être une conservation correcte .
a+ Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Amorce MADFRED "PêcheManiaC" Empty
MessageSujet: Re: Amorce MADFRED "PêcheManiaC"   Amorce MADFRED "PêcheManiaC" Icon_minitimeDim 11 Nov - 2:03

carcassedabajour a écrit:
1kg de 3000 mouillé fait en général 3 litres d'amorce

Ouais exact, Zut j'avais fais le calcul une fois pour la Sensas, et j'avais trouvé 300gr sec au litre mouillé... donc ça revient à ce que tu disais.

La prochaine fois que j'utilise la MADFRED je regarderai précisemment quel est le ratio... mais ce dont je suis sûr, c'est qu'elle gonfle bien plus que les paquets verts ayant la même destination (pêche en eaux calmes).
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
Pierre

Pierre


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/02/2008

Amorce MADFRED "PêcheManiaC" Empty
MessageSujet: Re: Amorce MADFRED "PêcheManiaC"   Amorce MADFRED "PêcheManiaC" Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:54

ok pour la fraicheur des produits, il est assez facile de faire sa chapelure soit meme ainsi que le chenevis et le biscuit. Mais pour le reste je ne vois pas comment faire autrement que d'acheter ses poches deja pretes de coco belge ou autre PV1 (que ce soit vert, rouge ou ce que l'on veut). Si quelqu'un a des tuyaux pour trouver des farines ultra fraiches je suis preneur.
et c'est vrai que c pas con l'idée des bouteilles pour garder l'amorce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorce MADFRED "PêcheManiaC" Empty
MessageSujet: Re: Amorce MADFRED "PêcheManiaC"   Amorce MADFRED "PêcheManiaC" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce MADFRED "PêcheManiaC"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAJ page "Calendrier"
» Testez votre amorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Sportive au Coup 17 LE FORUM :: La pêche au coup dans tous ses états :: L'amorce & les esches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser