Pêche Sportive au Coup 17 LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPechedeCompetition17.COM
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Thairé 15 août

Aller en bas 
+6
satanas
Hop! Hop! Hop! 16
BIBIP
freddy
ben'briteau
Guyom17
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Thairé 15 août Empty
MessageSujet: Thairé 15 août   Thairé 15 août Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:23

Alors ce concours ?

A priori les résultats n'ont vraiment plus rien à voir avec ceux de l'année dernière...

Les bons scores du concours de Marans (GN) ne serait pas un signe que les poissons se sont déplacés vers l'aval ? (beaucoup de silures à Thairé!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
ben'briteau




Masculin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Vergeroux
Date d'inscription : 10/04/2008

Thairé 15 août Empty
MessageSujet: Re: Thairé 15 août   Thairé 15 août Icon_minitimeMar 18 Aoû - 0:59

Thairé fut un très beau concours sur tous les points!
Les grosses plaques ne sont plus là, on est d'accord mais il y une belle pêche de plaquette a faire à mi distance. Clin d'oeil
Le niveau du concours était élevé, j'ai pour ma part eu l'impression de faire une ligue et mon dieu que s'est bon que de se démener pour faire 10g de plus que son voisin. Il fallait faire entre 2000 et 3500 pts de plaquettes... pour s'octroyer les premières places.
Une superbe journée pour résumé mais une incompréhension persiste :
Comment se fait il que sur un concours de cette qualité : qualité de l'organisation, diversité des possiblités de pêches, du poissons, des lots pour tous le monde... seulement 20 pêcheurs du CD 17 soient présents contre 32 pêcheurs des autres départements (merci à eux)?????? Surpris
la question est posée.
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Les Pêcheurs Saujonnais
Les Pêcheurs Saujonnais
freddy


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 49
Localisation : Royan
Date d'inscription : 08/11/2007

Thairé 15 août Empty
MessageSujet: Re: Thairé 15 août   Thairé 15 août Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:42

les pêcheurs de saujon marennes ont déjà répondus dimanches

avec deux concours dans le même week end et la distance ce la faisait beaucoup trop avec 1/2l de fouillis en plus , tu remarqueras que les jeunes se sont déplacés à échillais t'avais pas besoins de fouillis

les départements limitrophes ont moins de route que nous,mi j'rentre à 21h00 le soir

c'est vrai que dès que les marennais ne se déplacent pas cela se voit mais on va pas en faire tout un fromage et c'est avec des réflexions à deux balles que l'on fera un effort et je le reprécise c'est un concours de circonstances s'il n'y avait aucun marennais

freddy
Revenir en haut Aller en bas
BIBIP




Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : ROYAN
Date d'inscription : 05/08/2009

Thairé 15 août Empty
MessageSujet: Re: Thairé 15 août   Thairé 15 août Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:55

j avais l intention de considérer comme classée l 'agression dont ont été victimes les saujonnais dimanche mais puisque c 'est reparti je vais y répondre à la question: " je vais ou je veux quand je veux et vous étes qui pour m' imposer quoi que ce soit "
Il y a un temps pas si lointain ou 22 pêcheurs au concours de SAUJON n a pas semblé vous poser autant de problémes
Revenir en haut Aller en bas
Hop! Hop! Hop! 16
Les Pêcheurs Angoumoisins
Les Pêcheurs Angoumoisins
Hop! Hop! Hop! 16


Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : L'Isle d'Espagnac
Date d'inscription : 05/11/2007

Thairé 15 août Empty
MessageSujet: Re: Thairé 15 août   Thairé 15 août Icon_minitimeMar 18 Aoû - 21:43

pour répondre a BEN!, chez nous a SIREUIL dimanche nous n'étions que 29 le matin, dont 3 pêcheurs au QUIVER , et 23 l'aprés midi!

il y en a qui doutait de la pêche, ( d'ou leur non venu )mais il faut savoir que le matin ça se gagne avec plus de 5500 de gardons et que l'aprés midi vers l'écluse a plus de 6300!

hormis quelques rares pêcheurs qui n'ont que quelques gardons , les autres sont contents !! mais aussi déçus qu'il n'y ait plus de concours sur ce parcour avant l'an prochain!!

sans aucune prétention, je pense que les PECHEURS ANGOUMOISINS font parti des rares a aller un peu partout dans le POITOU CHARENTE !

alors quand tu vois le peu de monde ça met les boules!
je sais BEN' que toi tu avais les boules aussi de ne pas pouvoir venir a SIREUIL dimanche a cause de ta bonne place au critérium, mais d'autres mal placés pouvaient tout au moins représenter le CD 17!

ceci ne nous empêchera pas de venir a MARENNES samedi et a MARANS dimanche!

a ce sujet, s'il faut s'inscrire a l'avance, vous pouvez paser le message comme quoi 2 équipes des P A seront là!

et pour finir, sachez que pour les ligues CANNE et MOULINET vous serz reçu comme il se doit, et j'espére de tout coeur que vous allez nous faire de belles bourriches !!!
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Les Pêcheurs Saujonnais
Les Pêcheurs Saujonnais
freddy


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 49
Localisation : Royan
Date d'inscription : 08/11/2007

Thairé 15 août Empty
MessageSujet: Re: Thairé 15 août   Thairé 15 août Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:26

Hop! Hop! Hop! 16 a écrit:


alors quand tu vois le peu de monde ça met les boules!
je sais BEN' que toi tu avais les boules aussi de ne pas pouvoir venir a SIREUIL dimanche a cause de ta bonne place au critérium, mais d'autres mal placés pouvaient tout au moins représenter le CD 17!



n'importe quoi ! n'importe quoi ! n'importe quoi ! n'importe quoi ! n'importe quoi ! n'importe quoi ! n'importe quoi ! n'importe quoi !

putain les mecs vous avaient mangé quoi aujourd'hui

freddy
Revenir en haut Aller en bas
ben'briteau




Masculin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Vergeroux
Date d'inscription : 10/04/2008

Thairé 15 août Empty
MessageSujet: Re: Thairé 15 août   Thairé 15 août Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:25

Salut à tous

Bon et bien voilà de vives réactions ! c'est bien le signe d'un probleme dans notre cd ? Il est inutile de prendre les remarques directement pour soi car ce n'est pas du tout le but de la question; dans mon précedent mail, je ne vise pas le club de saujon marenne, pas plus mr bipbip....J'ai effectivement fait une remarque amicale sans agressivité dimanche à certains d'entre vous; rien de méchant. Je connais tes raisons freddy est je les respecte comme celles des autres, mieux, je ne les juges pas car je n'ai pas à le faire. La seul chose qui m'interesse (comme menbre du bureau) c'est de comprendre comment faire pour nous rassembler d'avantage sur les concours CD
Mr bipbip, je n'ai aucunement l'attention de vous agresser, vous etes libre de faire ce que vous voulez et vous le savez ! vous avez surement des remarques constructives à apporter à ce débat, d'autant plus que vous êtes président de club et passionné par ce que vous faites depuis plusieurs années. Le peu de pêcheurs à saujon est aussi important que les autres concours; le débat ne doit pas porter sur une question de clubs, de personnes organisatrices... mais bien sur l'année de pêche que nous proposons.
Pour ce qui est des jeunes, c'est un vaste sujet dont on pourra reparler ensemble freddy mais je ne pense pas qu'ils ne soient pas venus à thairé pour des raisons de fouillis; ces même jeunes étaient à Port d'envaux sur des pêches techniques avec du fouillis. Il y avait effectivement 1/2 litres de fouillis maximum pour thairé, j'ai fais ma pêche avec 2kg d'amorce, 2kg de terre et 500g de fouillis pour les 2 concours.

A+ amis pêcheurs
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Les Pêcheurs Saujonnais
Les Pêcheurs Saujonnais
freddy


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 49
Localisation : Royan
Date d'inscription : 08/11/2007

Thairé 15 août Empty
MessageSujet: Re: Thairé 15 août   Thairé 15 août Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:01

ce que je dis c'est que : deux concours critérium le même week end + beaucoup de route + esches + inscription = peu de pêcheurs qui sont présents sur les deux concours (surtout les jeunes)

affaire close

freddy
Revenir en haut Aller en bas
satanas

satanas


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : le mung
Date d'inscription : 22/05/2008

Thairé 15 août Empty
MessageSujet: Re: Thairé 15 août   Thairé 15 août Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:20

mouais jsuis ok avec toi freddy
Revenir en haut Aller en bas
BIBIP




Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : ROYAN
Date d'inscription : 05/08/2009

Thairé 15 août Empty
MessageSujet: Re: Thairé 15 août   Thairé 15 août Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:08

Dimanche le probléme portait bien sur les clubs bruno est debarqué furieux en nous traitant de pêcheurs de chats bon enfin bref......
Pour ce qui est des solutions les cherchent on vraiment moins il y a de
pêcheurs( entre autre pour des raisons de crise plus on augmente les frais )
inscription 20€ fouillis 1kilo( d ailleurs quel est l' impacte sur la rivière 50 KG de fouillis pollué sur 400 M de rivière) je ne parle pas d un calendrier
en depit du bon sens....
Mais je suis optimiste je vois se mettre en place des concours (frais réduits, ambiance sympa) et beaucoup de chats et de pêcheurs(à non pardon c est pas des vrais pêcheurs)
finalement c est la loi de la nature quand une espéce disparait une autre prend sa place
Revenir en haut Aller en bas
ben'briteau




Masculin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Vergeroux
Date d'inscription : 10/04/2008

Thairé 15 août Empty
MessageSujet: Re: Thairé 15 août   Thairé 15 août Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:17

Merci les gars, là j'ai de vrai élements pour chercher et proposer des solutions, Nickel ce ne seront peut être pas les bonnes, il faudra surement les retravailler avec les avis de tous mais sa ne me coute rien d'essayer.

A bientôt au bord de l'eau Copains
Revenir en haut Aller en bas
chocapic

chocapic


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 34
Localisation : St Jean d'Y, La Rochelle ..
Date d'inscription : 01/07/2008

Thairé 15 août Empty
MessageSujet: Re: Thairé 15 août   Thairé 15 août Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:41

pourquoi pas de jeunes samedi, bah dejà la Team S. etait d'aniv' (comme ce qu'on a remarqué dimanche avec Romain LOL ) et perso pas trop chaud pour me taper thairé + pillay en un week-end car çà fait de la route, certes, mais en plus un 15 aout...
je pense que le problème ne vient pas specialement de la distance, car lorsque nous (pêcheurs) voulons aller à la peche c'est pas 100bornes qui nous derange. Mais ce qui pourrait se reveler comme frein, c'est plutot le tarif des engagements.. parce que au cumulé esches et inscriptions çà commence a faire cher quand même..
Revenir en haut Aller en bas
morffee

morffee


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Gagny(93)
Date d'inscription : 28/01/2008

Thairé 15 août Empty
MessageSujet: Re: Thairé 15 août   Thairé 15 août Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:54

Salut les gars!!! le 5 juillet j'ai fait un concours a Velluire (Vendée) l'inscription 8€, fouillis interdit, amorce 12 litres (3kg) pour 5 heures de pêche dans une rivière sans courant . Dans le style concours pas cher c'est pas mal . A oui le dernier du concours prend une enveloppe de 10€ et casse croute gratuit pour tout le monde !!!
Et bien a votre avis combien de pécheurs ce sont déplacé ???
je vous le donne "Emille" 27!!!!!!!

je pense que le problème est bien plus profond que l'on ne crois et c'est triste a dire .
Revenir en haut Aller en bas
ben'briteau




Masculin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Vergeroux
Date d'inscription : 10/04/2008

Thairé 15 août Empty
MessageSujet: Re: Thairé 15 août   Thairé 15 août Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:48

merci a tous de poursuivre ce débat dans le bons sens , vos intervention sont précieuses. Nickel
Revenir en haut Aller en bas
fournier

fournier


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 74
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 14/07/2008

Thairé 15 août Empty
MessageSujet: Re: Thairé 15 août   Thairé 15 août Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 5:20

dans ce debat je voudrais mettre aussi en avant le fait que personnellemeni j ai une vie de famille et partir un week-end a la peche me semble difficile.de plus cette saison je ne me sens pas motive.je suis d accord avec FREDDY mais je comprends la position de BEN.c est un vaste sujet qu il faudrait traiter.
Revenir en haut Aller en bas
BIBIP




Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : ROYAN
Date d'inscription : 05/08/2009

Thairé 15 août Empty
MessageSujet: Re: Thairé 15 août   Thairé 15 août Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:16

Mais il faut être réaliste élections au cd( en jeu l' avenir de la compétition dans le 17 pour les 4ans à venir) 97 licences 41 votants
GN ( seule possibilité pour un licencié de pêcher dans une épreuve de haut niveau et dans le 16) 21 pêcheurs
critérium 30 pêcheurs à 10 marques
etc etc .......il y a même un licencié dans le 17(j ai commencé en 1980 il n a jamais pêché) 29 ans de licence sans un concours
c est çà la réalité de la compétition
Revenir en haut Aller en bas
stephanequiver
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais



Masculin Nombre de messages : 182
Age : 56
Localisation : Dompierre s/ Mer
Date d'inscription : 15/02/2008

Thairé 15 août Empty
MessageSujet: Re: Thairé 15 août   Thairé 15 août Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:31

POUR MOI IL Y A UN PEUT TROP DE MARATHON ET AUSSI IL FAUT DIRE QUE POUR UN JEUNE IL FAUT UN BUDGET RELATIVEMENT IMPORTANT .IL FAUT PEUT ETRE REVOIR LA DOTATION DES CONCOURS AVEC MOINS DE PETITE ENVELOPPE ET UN DOTATION SUR LES DIX PREMIERS .ET VOIRE A FAIRE UNE INSCRIPTION FIXER EN DEBUT D'ANNEE PAR LE CD QUE TOUT L'ANNEE LES JEUNES SOIENT AIDES AVEC UN PARIF POUR .

JUNIOR 5€

GRATUIT : CADET, MIMINES .

salutation halieutique
Revenir en haut Aller en bas
BIBIP




Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : ROYAN
Date d'inscription : 05/08/2009

Thairé 15 août Empty
MessageSujet: Re: Thairé 15 août   Thairé 15 août Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:58

pour l inscription des jeunes c est déja le cas pour une inscription modérée ça a été adopté en AG du CD moi je vais plus loin pas d 'enveloppes pour gagner du fric il y a le loto
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Les Pêcheurs Saujonnais
Les Pêcheurs Saujonnais
freddy


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 49
Localisation : Royan
Date d'inscription : 08/11/2007

Thairé 15 août Empty
MessageSujet: Re: Thairé 15 août   Thairé 15 août Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:48

pour le loto c'est déjà le cas mi j'arrive pas à gagner un concours sans tirer une aile LOL LOL LOL et encore



le concours de l'année où il y a le plus de monde c'est le gratuit de marennes
après pour les dotations et les inscriptions surtout pour le critérium on pourrait faire les même dotations pour tout le monde selon les participants

pour les marathons c'est là où on rassemble du monde
pourquoi pas prolonger la saison pour éviter d'en mettre trop les week end

freddy
Revenir en haut Aller en bas
chocapic

chocapic


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 34
Localisation : St Jean d'Y, La Rochelle ..
Date d'inscription : 01/07/2008

Thairé 15 août Empty
MessageSujet: Re: Thairé 15 août   Thairé 15 août Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:21

bah si on va par là on peut aussi dire que les horaires des rdv sont quand même relativement tôt par rapport aux marathons..
en ce qui conserne les tarifs, c'est vrai que ça revient cher quand on est jeune..mais apres pour les "moins jeunes", c'est pareil, mais si dans la plupart des cas ils travaillent. La pêche doit rester un LOISIR et pas un BOUFFE POGNON !!! c'est pas une raison pour taxer les mecs sur les inscriptions, jusqu'à preuve du contraire les personnes qui ont la chance d'en vivre sont tres rares..
c'est ni connais rien, je dis ce que j'en pense, à mon (faible) niveau...
Revenir en haut Aller en bas
BIBIP




Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : ROYAN
Date d'inscription : 05/08/2009

Thairé 15 août Empty
MessageSujet: Re: Thairé 15 août   Thairé 15 août Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:41

Le probléme c est que vous avez tous raison mais que cela fait 20ans que j entends cela et rien ne change
Revenir en haut Aller en bas
chocapic

chocapic


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 34
Localisation : St Jean d'Y, La Rochelle ..
Date d'inscription : 01/07/2008

Thairé 15 août Empty
MessageSujet: Re: Thairé 15 août   Thairé 15 août Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:58

BIBIP a écrit:
Le probléme c est que vous avez tous raison mais que cela fait 20ans que j entends cela et rien ne change
comme dans tout..
Revenir en haut Aller en bas
satanas

satanas


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : le mung
Date d'inscription : 22/05/2008

Thairé 15 août Empty
MessageSujet: Re: Thairé 15 août   Thairé 15 août Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:27

l annee prochaine 2010 il faut passer les concours a 50e par manche LOL
c pour faire 1 compte rond.
Revenir en haut Aller en bas
ben'briteau




Masculin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Vergeroux
Date d'inscription : 10/04/2008

Thairé 15 août Empty
MessageSujet: Re: Thairé 15 août   Thairé 15 août Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:06

Je suis d'accord, les problèmes dates et l'on entend souvent le même refrain mais si j'ai voulu m'investir d'avantage dans le CD, ce n'est pas pour regarder "notre espèce" mourir à petit feu sans rien faire. Ce qui me rassure et me motive c'est que visiblement je ne suis pas le seul, tout deviens alors possible! cheers
Toutes vos remarques sont notés est serviront à proposer des solutions pour 2010.
Revenir en haut Aller en bas
stephanequiver
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais



Masculin Nombre de messages : 182
Age : 56
Localisation : Dompierre s/ Mer
Date d'inscription : 15/02/2008

Thairé 15 août Empty
MessageSujet: Re: Thairé 15 août   Thairé 15 août Icon_minitimeVen 21 Aoû - 12:02

mais il faut que les presidents de club ce cale tous ensemble .Et ce n'est pas le loto mais une dotation plus importante.sur les dix premiers il y aura plus de pecheur du 17 et des departement exterieur .pour que la peche competiton evolue avec notre temps et la conjocture actuelle ne permets a peut de gens de faire des concours tout les week-end car faite des calculs du coup de revient .

C'est un grand sujet il est tres dure de trouver la solution .


salutation halieutique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thairé 15 août Empty
MessageSujet: Re: Thairé 15 août   Thairé 15 août Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thairé 15 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours 5 juillet a THAIRE-LE-FAGNOUX
» Marennes le 22 aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Sportive au Coup 17 LE FORUM :: La Compétition :: Concours : annonces & résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser