Pêche Sportive au Coup 17 LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPechedeCompetition17.COM
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars

Aller en bas 
+10
fournier
Romain
ProPêche17
ben'briteau
satanas
stephanequiver
freddy
Hop! Hop! Hop! 16
chocapic
Guyom17
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chocapic

chocapic


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 34
Localisation : St Jean d'Y, La Rochelle ..
Date d'inscription : 01/07/2008

D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars   D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:12

moi je dis qu'au repas il c'est doper...je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
satanas

satanas


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : le mung
Date d'inscription : 22/05/2008

D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars   D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:55

felicitation a tous Bravo
Revenir en haut Aller en bas
ben'briteau




Masculin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Vergeroux
Date d'inscription : 10/04/2008

D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars   D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:24

Salut a tous

Puisque vous voulez savoir comment j'ai pêché alors voici un petit récit de mon championnat :

Le matin je tombe sur le secteur de gauche au 3 (place à laquelle je suis allé m'entrainer le mercredi matin) Laughing ; je décide de suivre ma stratégie de départ même si le froid va surement compliquer la pêche par rapport à l'entrainement. silent
Je fais donc 2 coups, le premier à une 20aine de mètres et le deuxième à 40m le long de l'île (il y a moins d'eau et j'espère que le soleil réchauffera rapidement ce coup afin de faire quelques poissons Insouscient ).
Pour l'amorce : 1kg de brème anglaise, 1kg d'étang, chapelure rousse grillé, un peu de terre de somme séché. Fouillis + pinkies rouges
Après un amorçage précis à 20 mètres et beaucoup moins à 40m Zut (trop long) me voilà partie pour une longue, très longue attente Fatigué pleine de doutes.
Bilan après 2h00 de pêche (3h00 au total) : j'ai pas vu une touche Colère le 1 et le 7 feront 1 et 2 c'est sûr mais pour la troisième place il suffit juste de prendre un beau gardon alors sa vaut le coup de ne pas perdre espoir et de continuer à s'appliquer.
A 30 minutes de la fin; alors que le soleil commence à bien chauffer; UNE TOUCHE!!!!!!! à 20m en trainant de 20cm avec un pinkie jaune et un vaseux; ferrage, épuisette (faut pas le perdre celui là): un beau gardon honte me voilà rendu 3ème. Remonté comme une pendule j'insiste sur le coup puis décide d'aller à 40m ou je ferai un deuxième gardon me permettant définitivement de finir 3ème du secteur.
L'après midi fut une toute autre histoire, la stratégie est la même, les montages sont les mêmes, l'amorce est la même mais les poissons sont beaucoup plus mordeur ce qui me plait d'avantage.
Je décide alors de concentrer ma pêche à environ 28m même si j'ai fait un coup à 40m.
Afin de sélectionner la taille des poissons, je décide de pêcher avec un hameçon de 18 sur 8 esché de 2 pinkies rouges à trainé de 20cm.
Ce fut un régal cheers beau gardon, plaquettes, gardon se suivent et 2 belles brèmes tant espérées viennent achevées mon bonheur en fin de manche. Au final, c'est une belle bourriche de 4kg420 qui me permet de remporter mon premier championnat juste devant freddy (il été juste devant moi au championnat canne en 2008 - chacun son tour - Cool )
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont fait et continue de me faire progresser le dimanche au cours de franches parties de rigolades Clin d'oeil

En esperant que ce petit récit donne envie à des pêcheurs de faire de la compet! On sera là pour les aider! VIVE LA COMPET!
Revenir en haut Aller en bas
chocapic

chocapic


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 34
Localisation : St Jean d'Y, La Rochelle ..
Date d'inscription : 01/07/2008

D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars   D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:00

Bravo Bravo Bravo
tu prennais le poisson sur le coup?? honte

eh c'est quoi l'histoire du lancer de fronde honte on n'a rien vu nous de là où on était Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ben'briteau




Masculin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Vergeroux
Date d'inscription : 10/04/2008

D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars   D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:14

J'ai pris les poissons derrière l'amorce, à droite au début (dérive du vent) puis les poissons sont montés vraiment dans l'axe d'amorçage.

pour l'histoire du lancer de fronde, le mérite revient à rené, inventeur de la technique : le seul et unique à lancer la fronde en même temps que la boule. Avis au amateur, le record est de 10m pour la fronde.sacré René!
Revenir en haut Aller en bas
satanas

satanas


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : le mung
Date d'inscription : 22/05/2008

D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars   D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:19

bravo a toi ben pour se championnat Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
ben'briteau




Masculin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Vergeroux
Date d'inscription : 10/04/2008

D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars   D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:34

Merci satanas mais j'aurai bien aimé que tu sois là; on se serait surement bien maré!
Revenir en haut Aller en bas
satanas

satanas


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : le mung
Date d'inscription : 22/05/2008

D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars   D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:41

ben'briteau a écrit:
Merci satanas mais j'aurai bien aimé que tu sois là; on se serait surement bien maré!
oui ben j ai les boules . j ai pensé a vous tous dimanche dernier Mal Toilettes
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Les Pêcheurs Saujonnais
Les Pêcheurs Saujonnais
freddy


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 49
Localisation : Royan
Date d'inscription : 08/11/2007

D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars   D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:00

quoi qui t'arrive biloute t'es malade Toilettes Toilettes Toilettes Toilettes

freddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars   D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D1 Moulinet VILLENEUVE LES SALINES - Dim 22 mars
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ligue Jeunes Samedi 22 mars 2008 - Villeneuve-les-Salines !
» D1 MOULINET 2010
» D1 dept Moulinet - 20 avril - St Jean d'Y
» promo moulinet E
» promo moulinet a MIRAMONT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Sportive au Coup 17 LE FORUM :: La Compétition :: Championnats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser