Pêche Sportive au Coup 17 LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPechedeCompetition17.COM
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 montage elastique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabifabo




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : val d oise / semussac
Date d'inscription : 25/07/2008

montage elastique Empty
MessageSujet: montage elastique   montage elastique Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:26

yop ici

bon j aurais besoin d 1 renseignement concernant le montage d 1 élastique sur 3 brins ( sans le scion )

j ai lu qu'il suffisait d accrocher l élastique a un morceau de tresse et de le faire ressortir de l emmanchement

donc questions :

1) cela ne risque t il pas de créer un "point faible " au niveau de l emmanchement du a l'épaisseur de la tresse ?

1bis) comment accrocher tout ca ? tresse a élastique ? tresse a canne ?

2) si qq1 a 1 schema je suis preneur Cool

3) malgré le temps changeant est ce que ca donne en ce moment ?

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
fabifabo




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : val d oise / semussac
Date d'inscription : 25/07/2008

montage elastique Empty
MessageSujet: Re: montage elastique   montage elastique Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:18

re

j ai trouvé ce site , http://www.sars-la-bruyere.be/Planty/Tech-Coup-elast.htm , voila si cela peut servir a qq1
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

montage elastique Empty
MessageSujet: Re: montage elastique   montage elastique Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:39

fabifabo a écrit:
cela ne risque t il pas de créer un "point faible " au niveau de l emmanchement du a l'épaisseur de la tresse ?

Déjà pas la peine d'utiliser de la tresse enorme... je dirais que 18/°° suffit largement ! et si la mouille un peu, elle va s'écraser en étant serrer dans l'emmanchement. Pas de gros soucis de fragilité, car pour ce type de pêche, on utilise des cannes carpes type Sensas Carp'X 210, Garbo PowerMaxim, CarpStrike... ou encore Milo Gérardix. Ce sont des cannes hyper costaud, avec beaucoup de matière au niveau des emmanchements.

fabifabo a écrit:
1bis) comment accrocher tout ca ? tresse a élastique ? tresse a canne ?

Le shéma que tu as trouvé est vraiment nickel. Toutes les explications de valent pas un dessin Clin d'oeil

fabifabo a écrit:
malgré le temps changeant est ce que ca donne en ce moment ?

Peux pas trop de dire pour le moment, d'expérience je fais mes plus jolies pêche de carpe juste avant la Toussaint, donc à partir de maintenant. Par contre je conseille de se préparer un coup sur 2-3jours ou de pêcher toute la journée sur le même poste pour maximiser ces chances de toucher un beau poisson.

Voilu Fab', désolé j'avais zappé ton post mais j'aurais bien aimé qu'un autre membre te reponde avant moi... à croire que je suis le seul ici à pêcher la CarpOcoup ! Insouscient

A++

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
fabifabo




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : val d oise / semussac
Date d'inscription : 25/07/2008

montage elastique Empty
MessageSujet: Re: montage elastique   montage elastique Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:42

no pb pour le post , puis j ai continué a me renseigner entre temps study

je prends le train demain matin et hop demain apres midi j y suis pour une semaine

il va faire beau croisez les doigts Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

montage elastique Empty
MessageSujet: Re: montage elastique   montage elastique Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:09

fabifabo a écrit:
no pb pour le post , puis j ai continué a me renseigner entre temps study

je prends le train demain matin et hop demain apres midi j y suis pour une semaine

il va faire beau croisez les doigts Cool

Oui il va faire beau ! sunny sunny sunny Mardi avec Tanzilli, ça va être TOP ! Guerre
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
Contenu sponsorisé





montage elastique Empty
MessageSujet: Re: montage elastique   montage elastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage elastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Sportive au Coup 17 LE FORUM :: La pêche au coup dans tous ses états :: Techniques : canne, anglaise, quiver, feeder...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser