Pêche Sportive au Coup 17 LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPechedeCompetition17.COM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Carpiste dans le 17 !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gulite

Gulite


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouveau Carpiste dans le 17 !!! Empty
MessageSujet: Nouveau Carpiste dans le 17 !!!   Nouveau Carpiste dans le 17 !!! Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:28

Bonjour à tous, heureux de vous rejoindre sur le forum après mon déménagement dans le 17 (Aytré !)

Adepte de la carpe, je souhaiterais savoir quels sont les coins incontournables dans les alentours d'Aytré pour sa pêche (de nuit ou non)...
Merci aussi de m'indiquer les bons coins pour l'anglaise...
J'ai entendu parler du Lac d'Aytré, et d'un lac myster à Aytré également...

Merci de m'aider, je déménage dans 1 semaine, faite vite !!!!!!
A biento Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
chocapic

chocapic


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 34
Localisation : St Jean d'Y, La Rochelle ..
Date d'inscription : 01/07/2008

Nouveau Carpiste dans le 17 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Carpiste dans le 17 !!!   Nouveau Carpiste dans le 17 !!! Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:38

ya Charras! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Nouveau Carpiste dans le 17 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Carpiste dans le 17 !!!   Nouveau Carpiste dans le 17 !!! Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:39

Bonjour Gulite,

D'abord bienvenue à vous en Charente-Mme, vous verrez que l'on y vit bien ! sunny

et puis bienvenue sur ce forum ! Copains

Pour ce qui est de la pêche de la carpe.

AYTRE : il y a le lac à côté du stade. D'ailleurs pour info, le jeune concierge du stade est carpiste et pêche régulièrement le lac.

Le lac "mystère" il s'agit du 'Lac d'Argile", un lac peu profond, avec beaucoup de roselières et d'arbres noyés ! Nickel A priori il y a de beaux amours blancs.

Pour ces deux lacs je ne sais pas si la pêche de nuit est autorisé. Vous pouvez vous rapprocher de la fédération de pêche du 17 pour de plus amples informations (site internet : www.peche17.org )

Ensuite dans les environs d'Aytré :

Le Lac de Villeneuve-les-Salines dans un environnement pas vraiment sauvage (au pied des tours HLM). Riche en carpe inférieures à 10kg.

Le Lac de Frace à Aigrefeuille d'Aunis (ancienne tourbière), pêche difficile mais beaux poissons à la clé. Pêche de jour uniquement. (jusqu'à 20kg en carpe et amour blanc de plus de 10kg)

Côté rivière, La Sèvre Niortaise entre Marans et Bazoin offre des kilomètres de "hot spot". Thairé-le-Fagnoux est connu et reconnu des carpisres, il semblerait néanmoins que les carpes se nourrissent que en fin de soirée / début de nuit.

Toujours côté rivière mais un peu plus loin, vous avez l'incontournable charente qui offre des poissons torpilles maginfiques et de gros sujets sont régulièrent pêchés en amont de Chaniers.

Enfin le nord de la Charente-Mme compte un grand nombre de canaux d'irrigations (Charras, Charente-Seudre, Unima, Curé, Marans/La Rochelle...) riche en carpe, rare sont les sujets de plus de 10kg sauf sur la canal Marans La Rochelle à Andilly où il se prend quelques gros sujet...parfois. La pêche y est difficile en été à cause l'herbe très présente.

Le Lac de la Landes à SAUJON est très pêché des carpistes (sur-pêché), désormais la meilleure technique semble être le single hook avec eventuellement 5 billes sur un fil soluble, c'est tout.

Voilà Gulite, si vous avez d'autres question n'hésitez pas !

Je peux vous conseiller le forum d'un club carpiste local : http://carp-fishing-club-17.xooit.fr

Bon déménagement dans le 17.

Guillaume. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
chocapic

chocapic


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 34
Localisation : St Jean d'Y, La Rochelle ..
Date d'inscription : 01/07/2008

Nouveau Carpiste dans le 17 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Carpiste dans le 17 !!!   Nouveau Carpiste dans le 17 !!! Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:49

GuYOm17 a écrit:


AYTRE : il y a le lac à côté du stade. D'ailleurs pour info, le jeune concierge du stade est carpiste et pêche régulièrement le lac.

Le lac "mystère" il s'agit du 'Lac d'Argile", un lac peu profond, avec beaucoup de roselières et d'arbres noyés ! Nickel A priori il y a de beaux amours blancs.

Pour ces deux lacs je ne sais pas si la pêche de nuit est autorisé. Vous pouvez vous rapprocher de la fédération de pêche du 17 pour de plus amples informations (site internet : www.peche17.org )

Ensuite dans les environs d'Aytré :

Le Lac de Villeneuve-les-Salines dans un environnement pas vraiment sauvage (au pied des tours HLM). Riche en carpe inférieures à 10kg.

Le Lac de Frace à Aigrefeuille d'Aunis (ancienne tourbière), pêche difficile mais beaux poissons à la clé. Pêche de jour uniquement. (jusqu'à 20kg en carpe et amour blanc de plus de 10kg)

Côté rivière, La Sèvre Niortaise entre Marans et Bazoin offre des kilomètres de "hot spot". Thairé-le-Fagnoux est connu et reconnu des carpisres, il semblerait néanmoins que les carpes se nourrissent que en fin de soirée / début de nuit.

Toujours côté rivière mais un peu plus loin, vous avez l'incontournable charente qui offre des poissons torpilles maginfiques et de gros sujets sont régulièrent pêchés en amont de Chaniers.

Enfin le nord de la Charente-Mme compte un grand nombre de canaux d'irrigations (Charras, Charente-Seudre, Unima, Curé, Marans/La Rochelle...) riche en carpe, rare sont les sujets de plus de 10kg sauf sur la canal Marans La Rochelle à Andilly où il se prend quelques gros sujet...parfois. La pêche y est difficile en été à cause l'herbe très présente.

Le Lac de la Landes à SAUJON est très pêché des carpistes (sur-pêché), désormais la meilleure technique semble être le single hook avec eventuellement 5 billes sur un fil soluble, c'est tout.

c'est tout...!? Surpris Surpris t'as raté ta vocation ..guide...sa fera une possibilité de reconversion Cool raoul
Revenir en haut Aller en bas
Gulite

Gulite


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouveau Carpiste dans le 17 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Carpiste dans le 17 !!!   Nouveau Carpiste dans le 17 !!! Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:35

Merci pour la rapidité de vos réponses,

Je ne manquerais pas d'aller découvrir les moindres recoins du département!
A bientot dans le 17, à très bientot sur le forum

Guillaume ! (dit Gulite!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Carpiste dans le 17 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Carpiste dans le 17 !!!   Nouveau Carpiste dans le 17 !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Carpiste dans le 17 !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un autre carpiste
» SITE D UN AMI CARPISTE
» peche a la carpe en charente
» Un nouveau CD : le CD47 !
» nouveau parcours JO ski de fond!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Sportive au Coup 17 LE FORUM :: Quartier libre :: Les autres pêches Mer & Rivière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser