Pêche Sportive au Coup 17 LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPechedeCompetition17.COM
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Empty
MessageSujet: Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet   Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:26

ATTENTION CHANGEMENT !

L'éliminatoire du Grand National prévu à Charras St Pierre aura finalement lieu à BALLON, pont de Lagord.

Pêche sur le canal de Charras, pour ceux qui ne connaissent pas, il y a une fiche parcours sur le site du CD17.

A dimanche,

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
fournier

fournier


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 74
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 14/07/2008

Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet   Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:47

merci a toiguillaume pour cette info.carassins a fond la caisse honte tout du moi j espere.je n ai pour une fois pu faire SAINTES because ma femme elle a ete operee du coeur il y a 1 mois et demi alors je ne vais pas trop loin pour les concours.je pecherais dimanche pas de bol ! salut Mal
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet   Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:20

fournier a écrit:
carassins a fond la caisse honte tout du moi j espere.

J'espère aussi mais je me fais pas de film, je pense qu'en concours, ils boudent, tout comme les carpes également.

Il faudra se rabattre sur quelques chats au fond et des petits poissons (gardonneaux, plaquettes, rotengles) en surface.

Moi c'est cool, je joue presque à domicile Guerre

A dimanche ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
fournier

fournier


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 74
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 14/07/2008

Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet   Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:05

je vais y faire un tour vendredi pour voir Cool je te donnerais des nouvelles Insouscient salut
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet   Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:14

Ok Henri, si j'ai 5 min je passerai te voir dans l'aprem' Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
fournier

fournier


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 74
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 14/07/2008

Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet   Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:37

je ne vais pas pecher a BALLON cette aprem cause.....gastro Toilettes
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet   Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:52

Bon courage Henri ! Vomir Toilettes
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet   Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:57

33 pêcheurs étaient présents pour l'éliminatoire 2008 du Grand National.

La pêche à eu lieu à Ballon, au pont de Lagord, rive droite, à partir du virage-parking des chasseurs, en descendant vers l'écluse.

Comme je l'avais un peu prévu, très peu de carassins et de carpes furent pris durant cette matinée, à part René CHAUVEAU à l'aile aval qui fait 5600pts de carassins et de brèmes et remporte ainsi le concours.

Ensuite c'est notre ami Satanas, le pro du Vorwek TM31 cheers au n°33 (putain con) qui fait 2800pts, bien pêché ! Bravo

Troisième, un p'tit pêchaillou des Pêcheurs Saintongeais, un certain Guillaume Roché Insouscient avec 2560pts.

Quatrième, encore un Saintais, Patrick LECLERCQ, 5è je sais plus, 6è encore un Saintais Cigarette Jean COUSIN...


La Coupe Fédérale est remportée par Les Pêcheurs Saintongeais avec 13 points (3+4+6)

- 2è, Amicale La Rochelle (18pts)
- 3è St Jean d'Y (18pts)
- 4è Saujon (50,5pts)
- 5è Rochefort (51pts)

- 6 et 7è, Gardon Express La Rochelle et Jonzac qui sont hors classement car ils n'avait que 2 pêcheurs présents au lieu des trois requis.

En ce qui concerne ma pêche, j'avais une place avec 4 mètres d'herbe en face de moi, j'ai donc pêché au maximum que je pouvais c'est à dire à 9m.

J'ai amorcé deux trois boulettes de rappel au départ + 6 boules "rouges" à la coupelle, ainsi qu'un coup à ras ma berge, 3 mètres à droite où je balançais des pink' de temps en temps.

Sur l'amorçage à 9m j'ai pris rapidemment du poisson, d'abord un gardon puis deuxième poisson une plaquette de 150grs. J'ai alors rajouté un petit peu de fond sur ma ligne de 0,20grs, deux vaseux à l'hameçon (n°20 ultra fine pole Drennan, en 7/°°) et j'ai fais des plaquettes et des plaques comme cela. Après 3/4 d'h les touches ont diminué et j'ai commencé à faire des chats. J'ai continué à pêcher au rappel pour espérer reprendre quelques plaques mais ça ne sera pas mirobolant. J'ai pris ma ligne de 0,40grs pour bien pêcher le fond et j'ai rajouté une 15aine de poissons-chat, ainsi que quelques poissons blancs.

Pour l'amorce, j'avais fait : ETANG + SURFACE + terre de somme (un truc pauvre et très léger qui ne fait pas de bruit quand ça tombe à l'eau, et assez traçant pour les plaquettes).

J'ai un peu agrainé au départ sur le coup de 9m mais j'ai pas forcé sur la quantité car les plaquettes s'en gavaient (elles dégueulaient les pink' quand je les décrochais !)

Par contre j'ai bien râté 10 touches de chats (hameçon pas assez gros et fort de fer) et je décroche deux carassins de 400grs à l'épuisette colère, pour les mêmes raisons, hameçon pas adapté.

Voilu !

Donc les qualifiés pour le GRAND NATIONAL sont normalement les 5 premiers de ce concours, mais ça va pousser plus loin car il y a ou il y aura des désistements. Moi personnellement je ne participerai pas au Grand National, qui par ailleurs se déroule à GRAVELINES, rivière AA (dans le NooOOrd!!) le 28 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
chocapic

chocapic


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 34
Localisation : St Jean d'Y, La Rochelle ..
Date d'inscription : 01/07/2008

Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet   Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:41

GuYOm17 a écrit:
très peu de carassins et de carpes furent pris durant cette matinée, à part René CHAUVEAU à l'aile aval qui fait 5600pts de carassins et de brèmes et remporte ainsi le concours.

Ensuite c'est notre ami Satanas, le pro du Vorwek TM31 cheers au n°33 (putain con) qui fait 2800pts, bien pêché ! Bravo

Troisième, un p'tit pêchaillou des Pêcheurs Saintongeais, un certain Guillaume Roché Insouscient avec 2560pts.

La Coupe Fédérale est remportée par Les Pêcheurs Saintongeais avec 13 points (3+4+6)
[/i].




Grand National, qui par ailleurs se déroule à GRAVELINES, rivière AA (dans le NooOOrd!!) le 28 septembre.

bon René s'en sort bien (encore) cheers, "La Coupe Fédérale est remportée par Les Pêcheurs Saintongeais avec 13 points (3+4+6)", m'oué ça c'est bizard, c'est sûrement de la chance LOL , Satanas fait 2, Guillaume.......3 Insouscient LOL bien pêché !!
et n'oubliez pas vos doudounes correct!!! pas de bol ! santa
Revenir en haut Aller en bas
satanas

satanas


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : le mung
Date d'inscription : 22/05/2008

Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet   Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:44

et bien pour moi c vitrezay le 28 septembre Nickel 1 Insouscient guy guy
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet   Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:50

satanas a écrit:
et bien pour moi c vitrezay le 28 septembre Nickel 1 Insouscient guy guy

honte j'avais zappé ! Zut donc Vitrezay pour moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
chocapic

chocapic


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 34
Localisation : St Jean d'Y, La Rochelle ..
Date d'inscription : 01/07/2008

Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet   Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:41

l'AA
Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet 450pxhauteaa800x600ew6

en 1996 ... :( Crying or Very sad
Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet 392pxaaarquesdc3a9chetsej9
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet   Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:09

La vache ! Surpris il avait du y avoir une sacrée crue !

Heureusement aujourd'hui c'est une jolie rivière, assez sauvage par endroit à ce que j'ai pu voir sur des LIVES de PecheManiaC.

Cool

PS : mais je n'irais quand même pas, Vitrezay ou pas Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
carcassedabajour
Team Sensas 87



Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : VAUNAC (24)
Date d'inscription : 10/11/2007

Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet   Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:57

GuYOm17 a écrit:


Pour l'amorce, j'avais fait : ETANG + SURFACE + terre de somme (un truc pauvre et très léger qui ne fait pas de bruit quand ça tombe à l'eau, et assez traçant pour les plaquettes).

.

C'est original comme amorce Clin d'oeil Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet   Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:05

carcassedabajour a écrit:
GuYOm17 a écrit:


Pour l'amorce, j'avais fait : ETANG + SURFACE + terre de somme (un truc pauvre et très léger qui ne fait pas de bruit quand ça tombe à l'eau, et assez traçant pour les plaquettes).

.

C'est original comme amorce Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour le coin, oui ! Surprised d'habitude c'est plutôt Carpes & Gros poissons avec du chénevis ! Demon
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
Contenu sponsorisé





Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet   Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliminatoire Grand National - Dim. 27 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eliminatoire GN 2010
» eliminatoire jeune a secondigny
» Eliminatoire Regional des Clubs AYRON (86)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Sportive au Coup 17 LE FORUM :: La Compétition :: Concours : annonces & résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser