Pêche Sportive au Coup 17 LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPechedeCompetition17.COM
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vu dans l'Hebdo 03.07.08 : Concours Vétérans Tonnay-Bte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Vu dans l'Hebdo 03.07.08 : Concours Vétérans  Tonnay-Bte Empty
MessageSujet: Vu dans l'Hebdo 03.07.08 : Concours Vétérans Tonnay-Bte   Vu dans l'Hebdo 03.07.08 : Concours Vétérans  Tonnay-Bte Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:28

Un article certe, mais alors on reste complètement dans le cliché du vieu roupillant sous son parapluie, toujours brocouille et qui picole en balaçant des grosses vannes à ses potes... dommage (mais pas complètement faux non plus...:( )

Vu dans l'Hebdo 03.07.08 : Concours Vétérans  Tonnay-Bte Numriser0005bx5
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
Pêcheuse17
La seule et unique fille du forum !
La seule et unique fille du forum !
Pêcheuse17


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : (17) St Jean d'Angély
Date d'inscription : 11/06/2008

Vu dans l'Hebdo 03.07.08 : Concours Vétérans  Tonnay-Bte Empty
MessageSujet: Re: Vu dans l'Hebdo 03.07.08 : Concours Vétérans Tonnay-Bte   Vu dans l'Hebdo 03.07.08 : Concours Vétérans  Tonnay-Bte Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:46

Citation :
Un article certe, mais alors on reste complètement dans le cliché du vieu roupillant sous son parapluie, toujours brocouille et qui picole en balaçant des grosses vannes à ses potes... dommage (mais pas complètement faux non plus...:( )

pas complétement faux, mais heureusement qu'ils sont pas tous comme ça (ça reste un gros cliché) c'est pour ça que quand je parle de pêche avec des gens qui connaissent pas ils disent que c'est un truc de vieux qui se la coule douce alors que c'est pas du tout celà Interdit Interdit Interdit Colère Colère et moi ça m'énerve qu'ils restent bloquer la dessus et qu'ils arrivent pas à comprendre ce qu'est la pêche Mal (on passe pour quoi :( )

Merde la pêche reste un sport, c'est pas simplement un gars assis qui attend que son bouchon (désolé mais là c'est le cas, bouchon en liège lol) s'enfoncer et qui tire pour ramener le poisson (sans épuisette). Il y en a qui pêche encore comme ça mais pas tous alors arréter de nous mettre tous dans le même sac et de faire de la pêche un monde de vieux

Ce temps là est révolu zut mais c'est chiant d'entendre toujours la même chose, si vous étes pas pêcheurs venez voir comment les gens pêche avant de parler.

Ce gros cliché là m'énerve Colère Colère Colère Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
chocapic

chocapic


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 34
Localisation : St Jean d'Y, La Rochelle ..
Date d'inscription : 01/07/2008

Vu dans l'Hebdo 03.07.08 : Concours Vétérans  Tonnay-Bte Empty
MessageSujet: Re: Vu dans l'Hebdo 03.07.08 : Concours Vétérans Tonnay-Bte   Vu dans l'Hebdo 03.07.08 : Concours Vétérans  Tonnay-Bte Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:18

euu....je crois que t'as oublié les gling-gling.. Insouscient (les grelots) l'équipement complet du BON pêcheurs de meuils Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Vu dans l'Hebdo 03.07.08 : Concours Vétérans  Tonnay-Bte Empty
MessageSujet: Re: Vu dans l'Hebdo 03.07.08 : Concours Vétérans Tonnay-Bte   Vu dans l'Hebdo 03.07.08 : Concours Vétérans  Tonnay-Bte Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:48

pêcheuse-au-coup-17 a écrit:
Ce gros cliché là m'énerve

En fait je pensais il y a pas si longtemps encore, comme toi, mais à vrai dire, ces clichés, ils sont véridiques et ne sont pas seulement des caricatures ! Pour s'en convaincre il suffit juste de faire l'ouverture du brochet par exemple. Là tu vois bien qui est le pêcheur landa.

Quand je me promène au bord de l'eau, je vois plus souvent un papy avec son lancer spécial brochet scion vers le haut et grelot au bout, plutôt qu'un jeune au leurre ou au coup à déboiter ! c'est la réalité encore, qu'on le veuille ou non !

On doit accentuer nos effort pour expliquer au média que non la pêche sportive au coup ne se résume pas à attendre sagement sous un parasole que les poissons mordent (par hasard!).

Quand au débat pêche = sport ou pas sport, l'interprétation du mot sport pose problème. Certains y associe systématique le principe de sudation donc pour eux la pêche n'est pas un sport (donc n'est pas un sport, le tir, le golf, le tir à l'arc...) et d'autre qui considère être sport toute activité où il y a des compétitions orchestrées par une fédération nationale avec tout un système de championnats...

Pour moi, la pêche est un sport. Un sport de réflexion, de précision nécessitant d'excellentes aptitudes techniques et tactiques. Et non Mesdames & Messieurs des média, pour être bon à la pêche, il ne faut être patient, au contraire ! Ne pas attendre la touche mais savoir la provoquer telle est la clé de la pêche sportive au coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
Pêcheuse17
La seule et unique fille du forum !
La seule et unique fille du forum !
Pêcheuse17


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : (17) St Jean d'Angély
Date d'inscription : 11/06/2008

Vu dans l'Hebdo 03.07.08 : Concours Vétérans  Tonnay-Bte Empty
MessageSujet: Re: Vu dans l'Hebdo 03.07.08 : Concours Vétérans Tonnay-Bte   Vu dans l'Hebdo 03.07.08 : Concours Vétérans  Tonnay-Bte Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:54

je comprends tout à fait, que certains "papy" pêchent comme ils pêchaient autrefois mais de là à être tous considéré pareil ça m'agace c'est tout

certaines personnes arrivent pas à comprendre le fait que je sois pêcheuse du fait qu'ils aient cette image du vieux pêcheur qui attend la touche et du fait également que je sois une fille


j'estime que la pêche est un sport comme toi mais ça m'agace c'est tout que ce soit un cliché ou réel Colère qu'ils aient cette image est qu'il arrivent pas à avoir au délà
Revenir en haut Aller en bas
chocapic

chocapic


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 34
Localisation : St Jean d'Y, La Rochelle ..
Date d'inscription : 01/07/2008

Vu dans l'Hebdo 03.07.08 : Concours Vétérans  Tonnay-Bte Empty
MessageSujet: Re: Vu dans l'Hebdo 03.07.08 : Concours Vétérans Tonnay-Bte   Vu dans l'Hebdo 03.07.08 : Concours Vétérans  Tonnay-Bte Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:59

tout à fait d'accord ... mais la relève arrive!!! LOL Cigarette Cigarette
Revenir en haut Aller en bas
chocapic

chocapic


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 34
Localisation : St Jean d'Y, La Rochelle ..
Date d'inscription : 01/07/2008

Vu dans l'Hebdo 03.07.08 : Concours Vétérans  Tonnay-Bte Empty
MessageSujet: Re: Vu dans l'Hebdo 03.07.08 : Concours Vétérans Tonnay-Bte   Vu dans l'Hebdo 03.07.08 : Concours Vétérans  Tonnay-Bte Icon_minitimeMer 9 Juil - 1:02

à chacun sa technique.. Ange Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu dans l'Hebdo 03.07.08 : Concours Vétérans  Tonnay-Bte Empty
MessageSujet: Re: Vu dans l'Hebdo 03.07.08 : Concours Vétérans Tonnay-Bte   Vu dans l'Hebdo 03.07.08 : Concours Vétérans  Tonnay-Bte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu dans l'Hebdo 03.07.08 : Concours Vétérans Tonnay-Bte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROGRAMME Promo VETERANS 2010
» Eliminatoire VETERANS 23 Avril NIORT
» Ligue Tonnay - Bte
» Vu dans le SUD OUEST du 25.03.08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Sportive au Coup 17 LE FORUM :: La Compétition :: Animations & Evènnements halieutiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser