Pêche Sportive au Coup 17 LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPechedeCompetition17.COM
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Longueur des cannes en compétitions ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roms




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : ambes
Date d'inscription : 08/06/2008

Longueur des cannes en compétitions ? Empty
MessageSujet: Longueur des cannes en compétitions ?   Longueur des cannes en compétitions ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:05

Ne sachant pas trop dans quelle rubrique mettre mes questions je les mets ici et laisse le soin aux admin de la déplacer si besoin en est.
Tous d'abord je voudrais savoir si il y a une taille de canne min et max car pechant avec une certaine technique depuis longtemps ,qui fonctionnne bien et je n'arrive pas a me faire au nouvelle! Je précise normalement je peche avec une sensas carbone 7m(sniff) et la ligne qui fait la taille de la canne donc je ne déboite pas ou peu,ce qui revien a dire que suivant le fond je peche aux alentours de 11m ou 12m voir plus comme des pecheurs a la grande canne.Est-ce que je peu employer cette derniere lors de concours ou non?Ne trouvant aucun renseignement dessus je solicite une petite aide. Je sais que ma technique n'est pas tres pro mais dans un etang que doit connaitre la personne faisant partis du gardon ambarésiens (Bernatet) je fait de belle bourriche peche de compet
pour les anciens je pense qu'ils doivent connaitre.
En vous remerciant Nickel


Dernière édition par Guyom17 le Mar 10 Juin - 19:33, édité 1 fois (Raison : j'ai modifié le titre pour plus de pertinence par rapport au sujet de ton post, Roms.)
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Longueur des cannes en compétitions ? Empty
MessageSujet: Re: Longueur des cannes en compétitions ?   Longueur des cannes en compétitions ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:03

Hello !

Alors tout d'abord, pour les compétitions de pêche sportive au coup, il n'y a pas de limites minimales de tailles... tu peux pêcher avec un cure dents si ça t'enchante Clin d'oeil

Par contre il existe des limites maximales :

Pour les cannes au coup sans moulinet, la taille maximale est de 13 mètres. Les organisateurs d'un concours peuvent même revoir cette limites à la baisse. Dans beaucoup de concours, les cannes sont limitées à 11,50m pour qu'ils soient plus accessibles aux pêcheurs occasionnels et aux débutants.

Pour les cannes avec moulinets, leur taille est limitée à 8 mètres. Il s'agit de canne pour pêcher "à la bolognaise". Il est très difficile de trouver aujourd'hui des cannes bolognaises de 8 mètres en France.

La technique que tu décris, c'est tout simplement la pêche à la télescopique. Il est vrai qu'elle est rarement utilisée en concours car le contrôle de la ligne est très difficile du fait de la longue bannière (longueur de fil entre le flotteur et le scion de la canne). En générale on utilise les télescopiques dans des longueurs de 2 à 4m, pour les pêches de petits poissons en bordure. Plus longues, elles sont idéales pour les pêches faciles et très rapides, car il n'y a pas besoin de déboiter... malheureusement les occasions comme celle se compte sur les doigts d'une seule main... et encore.
Enfin, certains utilisent aussi des grandes cannes téléscopique de 8 à 10m, pour la technique dite de "la franglaise". En fait le flotteur classique est remplacé par un waggler (flotteur pour pêcher à l'anglaise) et cela permet de pêcher plus loin que ses voisins lorsque que la pêche au moulinet est interdite et donc d'avoir potentiellement le poisson plus rapidemment. qu'eux, notamment en étang, où le poisson arrive "du large" !

Donc pas de problème, tu peux participer à un concours avec ta canne. Par contre attention, dans les règles, tu dois avoir une licence FFPSC pour participer à un concours sous règlement FFPSC. Néanmoins, nombreux organisateurs ne sont pas du tout zellés et leurs concours sont ouverts "tacitement" à tous.
Il est quand même prudent de passer un p'tit coup de fil avant à l'organisateur pour être sur de bien pouvoir participer au concours en question. ça permet aussi d'avoir quelques renseignement sur la pêche du moment... Clin d'oeil

Voilà Roms, j'espère avoir répondu à ta question.

A+ Nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
jabba

jabba


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : paris15
Date d'inscription : 28/05/2008

Longueur des cannes en compétitions ? Empty
MessageSujet: Re: Longueur des cannes en compétitions ?   Longueur des cannes en compétitions ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:45

Cool guyom !!! ça c'est intéressant Nickel


à thairé je ne pêche qu'en telescopique avec des cannes à emmenchement lol !!!!
je n'arrive pas à me mettre au déboitement propre, du coup je mélange les deux, une canne de 8 ou de 9m à je pêche avec 6/7m de fond.... du coup je pêche un peu plus loin et je déboite un élément pour ramener le poisson !! Zut
je sais que tous les pêcheurs sérieux sont outrés !!!! Zut mais bon j'aime bien pêcher comme ça lol

sinon ailleurs je pêche quasi exclusivement au feeder..... Insouscient

cet été j'essayerai le pole feeder à thairé Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Longueur des cannes en compétitions ? Empty
MessageSujet: Re: Longueur des cannes en compétitions ?   Longueur des cannes en compétitions ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:56

eh Jabba, peu importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse... ou peu importe la technique pourvu que l'on y prenne du plaisir (et accessoirement du poisson!)

Pour le pole feeder à Thairé, j'ai peur que tu sois vite déçu, ça miaule pas mal maintenant à priori... chat chat chat a voir ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
jabba

jabba


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : paris15
Date d'inscription : 28/05/2008

Longueur des cannes en compétitions ? Empty
MessageSujet: Re: Longueur des cannes en compétitions ?   Longueur des cannes en compétitions ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:49

crotte oui t'as raison, pu.... de chats !!!! :(

mais du coup le feeder, ou le method pour le mulet, c'est mort aussi ?
y a des esches pas aimées des minous ?
vous en faites quoi des chats une fois pêchés: à l'eau ou sur le bord ? ça se mange ? comment ont-ils fait pour arriver à thairé ? que faire ?
lol encore plein de questions Zut désolé

je voulais essayer un vers coréen ou demi dur pour le mulet mais si les chats le bouffent .... Vomir

bye
Revenir en haut Aller en bas
roms




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : ambes
Date d'inscription : 08/06/2008

Longueur des cannes en compétitions ? Empty
MessageSujet: Re: Longueur des cannes en compétitions ?   Longueur des cannes en compétitions ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:34

merci a tous pour vos reponse en ce qui concerne la license je savais c pour ca que je me laisse encore 1 an et apres je rechercerais une team non loin de chez moi avec des gens sympas je pense que je demanderais au gardon ambarésien en premier mais je ve bien reprendre le coup de main avant de me lancer en compet mm si c comme le vélo LOL
en ce qui concerne les ..................de chats moi c coup de pied et poubelle défault de mon pere sur bordeaux il y a mm des concour pour virer les chats Interdit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur des cannes en compétitions ? Empty
MessageSujet: Re: Longueur des cannes en compétitions ?   Longueur des cannes en compétitions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur des cannes en compétitions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Sportive au Coup 17 LE FORUM :: La Compétition :: FFPSC : règlementations, voeux...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser