Pêche Sportive au Coup 17 LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPechedeCompetition17.COM
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 canne feeder/quiver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patcho




Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : marans 17
Date d'inscription : 05/11/2007

canne feeder/quiver Empty
MessageSujet: canne feeder/quiver   canne feeder/quiver Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:44

bonjour,
j'aime de plus en plus la pêche au feeder, mais je la pratique avec une ancienne canne anglaise (dont j'ai marché sur le scion,honte la honte)que j'ai bricolé. 3m60, un seul scion en fibre et cela marche bien, mais je voudrais m'en offrir une toute belle .Le choix n'est pas si simple et l'intérêt de ce forum est qu'il est (pour l'instant) régional donc :
que conseillez vous pour la région ? Sachant que les carpodromes ne m'attirent pas.
achetez vous sur le net ?mais ne pas avoir touché le produit avant me gêne.Quels sont les détaillants régionaux susceptibles de présenter un choix convenable?
merci Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

canne feeder/quiver Empty
MessageSujet: Re: canne feeder/quiver   canne feeder/quiver Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:26

Bonsoir Patcho Smile

Comme tu le disais dans ta présentation tu pêches principalement du côté de Marans (17, 85) donc pas de grandes rivières profondes comme la Charente a priori et pas de carpodromes non plus... donc pas besoin d'utiliser des gros feeders pré-plombés ni de canne très puissances type heavy-feeder & Cie ! Smile

En gros, il te faut une canne de puissance moyenne, genre 60 - 120 g et polyvalente. Généralement les cannes sont livrées avec 3 scions différents (soft, médium, hard ou stong) , ça permet de s'adapter à pas mal de situations ! (équivalent du flotteur pour la pêche au coup, à utiliser en fonction du vent, du courant, et de la difficulté/facilité de la pêche... enfin sur ces points je pense que tu t'y connais mieux que moi !).

Pour l'achat sur internet, je pratique un peu, notamment sur les sites étrangers pour des articles très spécifiques... www.raven.nl par exemple. Mais pour les cannes, tu as raison, il faut l'avoir en main.

Donc moi j'ai deux détaillants à te conseiller :

- SAINT JACQUES PÊCHE (Chantal - et Georges - Danché ) à Cognac

- DISCOUNT PÊCHE CHASSE (Laurent Vilain) à St Jean d'Angely.

Tout deux sont de très bons détaillants, pas avare de conseils... et très compétitifs par ailleurs !

Sur La Rochelle / Rochefort, pour la pêche au coup en générale, y'a plus rien... de bien en tout cas ! :(

Tu peux aller voir à Décathlon, mais je suis pas trop partisan car en général les vendeurs n'y connaise pas grands choses sur le matos qu'ils vendent et le SAV pas top ! (lu sur PêcheManiaC...)

Sinon il faut monter sur Niort, Pacific Pêche fait parfois des tarifs très attractifs et le gérant du magasin est très serviable. Natura Pêche, à l'entrée de Niort (Bessines) est bien aussi... mais tous deux sont différent des petits détaillants de Cognac ou Saint Jean.

Je ne pourrais te conseiller une canne en particulier mais peut-être que Blackboss pourrait te conseiller précisemment !?

Smile Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
stephanequiver
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais



Masculin Nombre de messages : 182
Age : 56
Localisation : Dompierre s/ Mer
Date d'inscription : 15/02/2008

canne feeder/quiver Empty
MessageSujet: Re: canne feeder/quiver   canne feeder/quiver Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:08

tu peut aller a pacifique peche a niort demande arnaud il pouras de mettre des cannes pour tous type de point de feeder tu as des browing sur ebay pas tres cher et correct en action de peche :moi je peche samedi a marans dans le canal.
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

canne feeder/quiver Empty
MessageSujet: Re: canne feeder/quiver   canne feeder/quiver Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:45

stephanequiver a écrit:
moi je peche samedi a marans dans le canal.

où ça? aux pédalos? ou en Centre Ville dans le port?

J'pourrais peut-être passer te voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
stephanequiver
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais



Masculin Nombre de messages : 182
Age : 56
Localisation : Dompierre s/ Mer
Date d'inscription : 15/02/2008

canne feeder/quiver Empty
MessageSujet: Re: canne feeder/quiver   canne feeder/quiver Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:24

resume de la peche de samedi dans le canal de marans peche difficile bas de ligne 7:100 drenan longeur1200. hamecon de 20 . feeder de 25gr et 30gr resultat 15 poisson a 3000 points . de tres tres beau gardon et plaquette poisson
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

canne feeder/quiver Empty
MessageSujet: Re: canne feeder/quiver   canne feeder/quiver Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:15

stephanequiver a écrit:
resume de la peche de samedi dans le canal de marans peche difficile bas de ligne 7:100 drenan longeur1200. hamecon de 20 . feeder de 25gr et 30gr resultat 15 poisson a 3000 points . de tres tres beau gardon et plaquette poisson

La vache ! bas de ligne de 7/°° et hameçon de 20 ! là faut pas être violent au ferrage je suppose... tu avais quoi comme puissance de scion? sur le moulinet tu as quoi? tresse ou nylon ?

Je débute au feeder/quiver... j'ai plein de question ! Faim
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
stephanequiver
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais



Masculin Nombre de messages : 182
Age : 56
Localisation : Dompierre s/ Mer
Date d'inscription : 15/02/2008

canne feeder/quiver Empty
MessageSujet: Re: canne feeder/quiver   canne feeder/quiver Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:41

je suis de la vielle ecole nylon sensas 12:100.canne garbolino freestyle .je pense que c'est une canne super pour les peche fine et technique mes je change souvent mes nylon .
Revenir en haut Aller en bas
chocapic

chocapic


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 34
Localisation : St Jean d'Y, La Rochelle ..
Date d'inscription : 01/07/2008

canne feeder/quiver Empty
MessageSujet: Re: canne feeder/quiver   canne feeder/quiver Icon_minitimeJeu 31 Juil - 0:39

canne feeder/quiver Extremepopwv3
moulinet spécial feeder ça fait trop bizard la bobine conique!
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

canne feeder/quiver Empty
MessageSujet: Re: canne feeder/quiver   canne feeder/quiver Icon_minitimeJeu 31 Juil - 9:29

C'est une nouveauté de Browning ça ? effectivement c'est original cette bobine conique ! ... j'aimerais bien en connaître les avantages par rapport à une bobine droite classique Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
chocapic

chocapic


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 34
Localisation : St Jean d'Y, La Rochelle ..
Date d'inscription : 01/07/2008

canne feeder/quiver Empty
MessageSujet: Re: canne feeder/quiver   canne feeder/quiver Icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:24

il a était conçu pour pêcher à de très grandes distances ~100m Surpris j'imagine un carpeau de 4/5kg à 100m au moment du ferage, le temps que ça arrive Fatigué Fatigué mais j'aime bien le disign, la couleur et en plus il est pas cher!! 64€ seulement. Nickel
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

canne feeder/quiver Empty
MessageSujet: Re: canne feeder/quiver   canne feeder/quiver Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:25

Pour pêcher à 100m t'es obligé t'utilser la tresse, parce que d'une part ça permet des diamètres de corps de ligne assez faible donc moins de résistance dans les anneaux (donc plus ça part plus loin) et aussi pour l'élasticité quasi égale à 0 qui permet de voir les touches et de ferrer efficacement... sinon oui avec du nylon, tu ferres, tu prends un kawa et c'est bon t'es contact avec le fish Nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
phil17




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 05/07/2008

canne feeder/quiver Empty
MessageSujet: Re: canne feeder/quiver   canne feeder/quiver Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:32

salut a tous. moi je peche en tresse de 11/100. a 60 metre les touches se voient bien, elle sont vraiment direct, tandis q'avec du nylon ont loupe 1 touche sur trois. par contre comme je peche en grand lac en corèze, il y a une erosion rapide en vue de la nature du fond donc il faut surveillé le montage : Faim
Revenir en haut Aller en bas
phil17




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 05/07/2008

canne feeder/quiver Empty
MessageSujet: Re: canne feeder/quiver   canne feeder/quiver Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:01

ludovic a écrit:
canne feeder/quiver Extremepopwv3
moulinet spécial feeder ça fait trop bizard la bobine conique!
genial pour un debobinage rapide et sans acro Nickel special peche lointaine Cool Cool il faut que j'aille a saintes au magasin "un ocean de peche" voir si ils ont ça
Revenir en haut Aller en bas
chocapic

chocapic


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 34
Localisation : St Jean d'Y, La Rochelle ..
Date d'inscription : 01/07/2008

canne feeder/quiver Empty
MessageSujet: Re: canne feeder/quiver   canne feeder/quiver Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:07

j'adore la forme, c'est original et jouli Demon un seul hic ...le poids, 540gr! ok! c'est pas un moulinet anglaise..mais quand même! et le frein et avant :(
Revenir en haut Aller en bas
phil17




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 05/07/2008

canne feeder/quiver Empty
MessageSujet: Re: canne feeder/quiver   canne feeder/quiver Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:21

ludovic a écrit:
j'adore la forme, c'est original et jouli Demon un seul hic ...le poids, 540gr! ok! c'est pas un moulinet anglaise..mais quand même! et le frein et avant :(
540gr!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mal Mal Mal beaucoup trop lourd.c'est un moulinet a carpe ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
chocapic

chocapic


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 34
Localisation : St Jean d'Y, La Rochelle ..
Date d'inscription : 01/07/2008

canne feeder/quiver Empty
MessageSujet: Re: canne feeder/quiver   canne feeder/quiver Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:32

tous les moulinets feeder sont très très lourds... de 390 à 600gr (c'est des moulinets mer Surpris !!) mais ils sont robustes... :(
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

canne feeder/quiver Empty
MessageSujet: Re: canne feeder/quiver   canne feeder/quiver Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:33

phil17 a écrit:
ludovic a écrit:
j'adore la forme, c'est original et jouli Demon un seul hic ...le poids, 540gr! ok! c'est pas un moulinet anglaise..mais quand même! et le frein et avant :(
540gr!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mal Mal Mal beaucoup trop lourd.c'est un moulinet a carpe ou quoi?

Oui plus ou moins, même mécanique, c'est du costaud ! Guerre
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
chocapic

chocapic


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 34
Localisation : St Jean d'Y, La Rochelle ..
Date d'inscription : 01/07/2008

canne feeder/quiver Empty
MessageSujet: Re: canne feeder/quiver   canne feeder/quiver Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:38

c'est pas très interessant..540gr si on est attelé pendant 30min ou que ça mord un peu ça fait de la muscu.. d'un autre côté avec 7 roulements ça va tout seul..
Revenir en haut Aller en bas
phil17




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 05/07/2008

canne feeder/quiver Empty
MessageSujet: Re: canne feeder/quiver   canne feeder/quiver Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:34

quand tu fait 25kg de brème avec un truc comme ça ta le poigné qui fait le double de la normal
Revenir en haut Aller en bas
chocapic

chocapic


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 34
Localisation : St Jean d'Y, La Rochelle ..
Date d'inscription : 01/07/2008

canne feeder/quiver Empty
MessageSujet: Re: canne feeder/quiver   canne feeder/quiver Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:44

non LOL le poigné il prend rien lui n'y l'avant bras, mais au niveau du biceps ça sera du béton!! surtout si on utilise ce moulinet pour l'anglaise, ou pire la bolo peche de compet
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

canne feeder/quiver Empty
MessageSujet: Re: canne feeder/quiver   canne feeder/quiver Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:57

Le problème de Browning (Zebco) c'est un peu comme Milo... leurs commerciaux sont font très rares dans la région ! Donc si t'as un problème avec le moulin, la solution peut mettre du temps à arriver.

Sinon oui pour le feeder il faut un moulinet plus costaud et "gros" qu'à l'anglaise; Une moulinet de taille 3500-4000 est bien polyvalent ! Nickel

Patcho je ne sais si tu as trouvé ton bonheur, ce que je peux te conseiller c'est une canne d'une puissance de 100gr pour pouvoir pêcher avec des feeder de 50gr quand ça tire un peu sur la Sèvre par exemple en début de saison... Pour les scions, c'est bien d'en avoir 3 différents types : 3/4Oz, 1,5Oz et 3Oz.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
Contenu sponsorisé





canne feeder/quiver Empty
MessageSujet: Re: canne feeder/quiver   canne feeder/quiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canne feeder/quiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne feeder sensas competition
» Vend Canne SENSAS 3694 et canne 754
» coupe de france quiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Sportive au Coup 17 LE FORUM :: La pêche au coup dans tous ses états :: Matériel de pêche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser