Pêche Sportive au Coup 17 LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPechedeCompetition17.COM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Repeindre ses dessertes : quelle peinture?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Repeindre ses dessertes : quelle peinture? Empty
MessageSujet: Repeindre ses dessertes : quelle peinture?   Repeindre ses dessertes : quelle peinture? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 1:19

Hello !

Je voudrais repeindre mes deux dessertes. La RIVE, la peinture bleue commence à s'écailler et l'autre une SENSAS gagnée à la finale du Challenge Sensas, elle est verte pomme et est quasi neuve.

Je voudrais qu'elles soient noires toutes les deux.

J'ai tenté de repeindre la SENSAS à la bombe... le résultat est nickel sauf que la peinture noire part pour un rien ! c'est pas fait pour....

Alors, quel type de peinture dois-je utiliser ?

Merci de votre aide ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
Hop! Hop! Hop! 16
Les Pêcheurs Angoumoisins
Les Pêcheurs Angoumoisins
Hop! Hop! Hop! 16


Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : L'Isle d'Espagnac
Date d'inscription : 05/11/2007

Repeindre ses dessertes : quelle peinture? Empty
MessageSujet: Re: Repeindre ses dessertes : quelle peinture?   Repeindre ses dessertes : quelle peinture? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:52

il faut toujours poncer pour que la peinture puisse s'accrocher ou comme on fait dans certain cas et suivant le support, on met ce qu'on appelle un primaire d'accrochage!
et surtout bien dégraisser méme aprés le poncage!
ça ne sert a rien de charger comme un mulet pour l'avoir en une seule couche et attendre que la premiére soit bien séche avant de renouveler l'opération! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Repeindre ses dessertes : quelle peinture? Empty
MessageSujet: Re: Repeindre ses dessertes : quelle peinture?   Repeindre ses dessertes : quelle peinture? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:08

Ah ok... et avec quoi je devrais poncer ? ponceuse électrique, brosse métallique, papier de verre?

J'suis nul en bricolage... j'y connais reun ! Crying or Very sad


Dernière édition par le Ven 8 Fév - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
freddy
Les Pêcheurs Saujonnais
Les Pêcheurs Saujonnais
freddy


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 49
Localisation : Royan
Date d'inscription : 08/11/2007

Repeindre ses dessertes : quelle peinture? Empty
MessageSujet: Re: Repeindre ses dessertes : quelle peinture?   Repeindre ses dessertes : quelle peinture? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:35

bon pour faire simple
il faut que tu créer des petites aspérités ou rayures sur la surface pour que ta peinture "primaire d'accrochage" accroche Laughing

pour le materiel une ponçeuse avec un papier de grains assez fins fera l'affaire, sur de l'alu pas besoin de trop insister.
dans les coins faudra sûrement de l'huile de coude du papier à ponçer avec une petite cale de bois

en fait il faut que ta desserte soit bien rayer de partout avec presque plus de couleur d'origine

y a plus qu'à

freddy drunken
Revenir en haut Aller en bas
ales23




Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : le thou
Date d'inscription : 15/01/2008

Repeindre ses dessertes : quelle peinture? Empty
MessageSujet: Re: Repeindre ses dessertes : quelle peinture?   Repeindre ses dessertes : quelle peinture? Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:36

d'abord salut a tous je suis un nouveau venu félicitations pour le site.pour poncer sans fatigue prendre une perceuse sans fil et utilise une brosse métallique ronde de petit diametre ca permet d'aller dans les coins facilement ca doit ce trouver sans probleme chez leroy merlin... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Repeindre ses dessertes : quelle peinture? Empty
MessageSujet: Re: Repeindre ses dessertes : quelle peinture?   Repeindre ses dessertes : quelle peinture? Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:51

ales23 a écrit:
d'abord salut a tous je suis un nouveau venu félicitations pour le site.pour poncer sans fatigue prendre une perceuse sans fil et utilise une brosse métallique ronde de petit diametre ca permet d'aller dans les coins facilement ca doit ce trouver sans probleme chez leroy merlin... Cool

Salut ! sois le bienvenue sur le forum Ales23 ! sunny

Merci pour tes conseils ! je pense me mettre au boulot très prochainement ! Guerre
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
Contenu sponsorisé





Repeindre ses dessertes : quelle peinture? Empty
MessageSujet: Re: Repeindre ses dessertes : quelle peinture?   Repeindre ses dessertes : quelle peinture? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repeindre ses dessertes : quelle peinture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Sportive au Coup 17 LE FORUM :: La pêche au coup dans tous ses états :: Matériel de pêche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser