Pêche Sportive au Coup 17 LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPechedeCompetition17.COM
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009 Empty
MessageSujet: Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009   Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009 Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:38

fin 2008, la FFPSC ne sera plus. Elle fusionnera avec la fédération des pêcheurs en Mer et la fédération des Moucheurs.

Nous, pêcheurs sportifs au coup, somme 6611.
Les pêcheurs en mer sont 60000 !
Les moucheurs sont 150...

Il n'y aura donc plus qu'UNE SEULE FEDERATION DE PECHE SPORTIVE.

De l'autre côté on garde la FEDERATION "classique" (AAPPMA...) elle a un nom dont je ne me souviens plus...

Pour l'instant il n'y a eu que 2 réunions concernant cette fusion et l'état d'avancement du dossier est ridicules. Les négociations avec CAMOU, "les CArpistes en MOUvement", menent a rien... leurs idées étant plus politiques qu'halieutique ...


En ce qui me concerne, mon avis c'est :

OUI à la fusion totale de toutes les fédérations pour n'avoir qu'UNE SEULE FEDE de pêche, rien qu'une qui regrouperait les compétiteurs, les pêcheurs de loisirs, les AAPPMA...

On achète une carte de pêche avec un tarif national, nous permettant de pêcher partout, en loisir et en concours (pas en championnat). Comme en Angleterre.

ça veut dire aussi qu'on mutualise tout : l'argent bien sûr, mais aussi les idées, les bénévoles, les volontés.... car aujourd'hui, on pisse dans un violon ! ! !

Il faut simplifier ce système complexe et complètement archaïque.

Enfin on pourrait aussi envisager un vrai plan de communication national, fédérateur et impactant !
Aussi des VRAIS plans de rempoissement, concerté, et pas ces CONNERIES de rempoissonnement en Truites arc-en-ciel de bassin pour l'ouverture ! de même que les rempoissonnement massifs en carnassier alors qu'aucun poisson fourrage (les poissons blancs) ni ajouté !


OUI à la pêche libre, ou plutôt OUI à l'autorisation du QUIVER ! peut-être dans un premier, sur un secteur dédié.

Voilà je crois que cette fusion des 3 fédé de pêche sportives est le début d'une révolution qui est necessaire.


Dernière édition par Guyom17 le Mer 9 Avr - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
franck 33




Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : gironde, pays gabaille
Date d'inscription : 14/11/2007

Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009   Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009 Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:40

alors là mon ptit père si tu veux une réac', tu vas être servi:

commençons par la fin (une fois n'est pas cutume), le quiver oui mais pas de sectarisme, tout le monde mélangé c'est çà la compètition.

ensuite ton "comme en angleterre" tu le mets où je pense, as- tu réellement déjà pêché en angleterre? avec ta fishing licence (équivalent d'une carte de pêche nationale) tu peux pêcher sur 2-5% desplans d'eau canaux et rivières, tout est privè outre manche, et pas que les fisheries.
donc en plus de tes 18livres (prix de la fishing licence en 2000) il te faut payer des day tickets pour chaque jour et pour chaque plan d'eau, les DayTickets, vont de 3 à 6livres par jour des fois plus, et gard à toi si t'es pas en règle, les lois british sont faite pour te dissuader de ne pas te mettre "out of law";
ex: j'ai eu un accident en angleterre en 1999, temps pourri d'où aqua-planning et paflechien; pourtant j'étais à 70km, pour 90 autorisé; après enquête, ils en ont pourtant conclu une vitesse excessive et j'ai donc été interdit de conduire sur le sol british pour 3ans Colère, en france si un étranger se fait flasher il n'aura rien, seul le bon gros con de français a le droit de payer Mal
en bref , une carte nationale j'y crois pas.

une fédé unique, ma foi c'est bien ce qui va se passer à partir de 2009 (normalement), le souci c'est qu'il n'existera (a priori) pas de "groupements" à l'intérieur de celle ci.
on sera donc tous à la même enseigne, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui; pour le coup, on a quand même besoin d'une carte de pêche (75 euro la mienne) + la licence, alors qu'en mer, seul la licence est nécessaire, pas de carte donc si on nous mets tous ensemble, soit on paie plus de carte (on a le droit de rêver) soit les pêcheurs en mer en paient une et là "pas content le pêcheur en mer"

enfin un beau bordel tout çà , heureusement nous sommes défendu par des gens compétents (je sais çà fait lèche-boule)

l'important c'est de pêcher, alors pitié guigui, va à la pêche ou bosse mais fait quelque chose de bien dans ta vie, et te casse pas el'couille avec les histoires de grandes personnes, dois-je te rappeler qu'on n'est que des alcoolos fénéants sous des saules Insouscient
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009   Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009 Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:52

Alors là je vois pas comment il n'y aurait pas de groupements au sein d'une fédé pêche sportive ! ! ! c'est inconcevable ! Quand serait-il des championnats? un championnat departemental unique par exemple ? ahahah je me marre ! une année en première catégorie, l'autre en mer et la troisième année en etang ! ça va être technique la truite au toc avec une canne surfcasting ! et le maquereau à déboiter, en bateau, ça va être sympa! LOL

Sinon, non je suis jamais allé pêché en GB. Tu as extrapolé mon "comme en angleterre" à l'ensemble de leur système halieutique, à savoir les parcours privés et les fisheries alors que je ne parlait que de carte nationale...

Pour le quiver, (pour finir par la fin...) je suis pour l'intégrer à part entière sur nos concours mais je sais que ce n'est pas de le cas de la majorité loin de là. Un des arguments avancé est qu'il ne s'agit pas d'une à la ligne flottante et qu'elle est donc de fait différente de la grande canne, de l'anglaise, de la bolo....etc. C'est pas faux non plus !
Quoi qu'il en soit, je le repète : moi, je suis comme notre cher Nicolas, je suis pour l'ouverture ! (et pas celle de truite [de bassine]!)
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
franck 33




Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : gironde, pays gabaille
Date d'inscription : 14/11/2007

Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009   Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009 Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:34

je ne fais que te retranscrire plus ou moins ce que nous en a dit jacky dupuis, çà n'avance en effet pas très vite mais le but n'est pas de recréer des mini fédés (ou groupement) à l'intérieur d'une seule et même fédé.

c'est comme FFA, l'athlétisme, il ya plein de spécialités très différentes (je ne vais pas te les énumérer, yen a trop) mais une seule fédé, et çà marche; il n'ya pas de groupement car cela entraunerai une compta spécifique, un comité directeur spécifique .... et à l'arrivée çà serait surement encore plus confu que çà ne l'est déjà (point de vu du ministère, j'extrapopole).

je vais refaire le suce boule mais ayons confiance en nos institutions.

Question pour guitou: pourquoi n'es tu pas plus dans les affaires de ton CD, puisque çà t'intéresse tant, tu serais au courant de ce que je viens de t'écrire simplement si tu étais allé à l'AG de chateauroux; honnètement c'est quelque chose à voire, on ne peut pas s'imaginer le boulot que c'est tant qu'on l'a pas fait... comment j'étais tranquille avant Colère
Revenir en haut Aller en bas
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009   Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009 Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:54

franck 33 a écrit:
je ne fais que te retranscrire plus ou moins ce que nous en a dit jacky dupuis, çà n'avance en effet pas très vite mais le but n'est pas de recréer des mini fédés (ou groupement) à l'intérieur d'une seule et même fédé.

c'est comme FFA, l'athlétisme, il ya plein de spécialités très différentes (je ne vais pas te les énumérer, yen a trop) mais une seule fédé, et çà marche; il n'ya pas de groupement car cela entraunerai une compta spécifique, un comité directeur spécifique .... et à l'arrivée çà serait surement encore plus confu que çà ne l'est déjà (point de vu du ministère, j'extrapopole).

je vais refaire le suce boule mais ayons confiance en nos institutions.

ok vu. La FFA est en effet un très bon exemple de ce que pourrait être notre future fédération, et ça me plaît bien. Smile Merci de "l'éclairciçage" Clin d'oeil

Alors maintenant, il ne reste donc plus qu'une chose à faire... prier en silence et aller à la pêche... Ange... comme si de rien n'était. study
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009   Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009 Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:03

Un tout petit peu de news dans La Pêche et Les Poissons de ce mois ci :

Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009 Img_3415


A suivre... study
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
Guyom17
Les Pêcheurs Saintongeais
Les Pêcheurs Saintongeais
Guyom17


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 40
Localisation : Angoulins (17)
Date d'inscription : 24/10/2007

Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009   Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:51

Au dernières nouvelles :


  • Il faut 20 000 membres à un fédération sportive nationale pour recevoir des subventions étatiques convenables.
  • La Fédération Truite a refusé de se fédérer aux 2 autres.
  • La Fédération Mer & et la FFPSC continuent les discutions.
  • Si ces deux fédérations fusionnent la nouvelle fédération unique comptera 19 000 membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechedecompetition17.com
chocapic

chocapic


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 34
Localisation : St Jean d'Y, La Rochelle ..
Date d'inscription : 01/07/2008

Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009   Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:50

fusion pêche mer, truite... à en voir certains c'est déjà fait... truite en 35°/.. en bas de ligne.. Insouscient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009   Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion des Fédérations Mer, Coup & Truite pour 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel canne au coup?
» Championnat D2 Nationale COUP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Sportive au Coup 17 LE FORUM :: La Compétition :: FFPSC : règlementations, voeux...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser